Ouverture de fichiers de la corbeille sous E-pdm

Bonjour

J'ai un petit soucis d'accés aux fichiers sous PDM.

J'ai crée des pièce sous le PDM qui n'etaient pas bonnes du coup je les ai supprimé du pdm (et envoyé dans la corbeille pdm).

il y a un assemblage qui n'a pas été ouvert et enregistré récemment qui pointait sur ces vielles pièce. Normalement le lien aurait du sauter et l'assemblage. cependant le pdm me crée des fichiers grisés dans la vue locale de ces pièce dans ma corbeille et les ouvre !

le seul moyen que l'assemblage ne les ouvre pas a du être de détruire définitivement les fichiers dans la corbeille.

Comment cela est possible, la corbeille ne peut être accessible que par l'admin, pourquoi un compte lambda peut ouvrir un fichier de la corbeille via un assemblage ? C'est relativement dangereux.

J'ai peut être raté une coche dans les droits utilisateurs, si quelqu'un sait ou cela se trouve, je voudrais empêcher a quiconque sauf l'admin d'accèder aux fichiers de la corbeille. merci.

Bonjour,

Est-ce que l'ouverture se fait sur un poste différent ?

Si c'est le même poste, ça peut arriver si cette case n'est pas cochée(nettoyage des fichiers locaux dans l'admin PDM, dans les paramètres d'un groupe ou d'une personne :



Ca peut arriver sur un autre poste seulement si tu y a déjà ouvert la pièce avant de la supprimer.

3 « J'aime »

Bonjour

Alors effectivement ca arrive sur le poste ayant crée la mauvaise pièce.

Cette case sur le groupe en question est cochée avec un carré (donc je dois avoir des variations), elle n'est cochée sur aucun autre groupe.

Un petit doute si je coche cette case, que l'utilisateur crée et enregistre un fichier en local sur l'emplacement PDM sans l'archiver, ca le purge a la deconnexion ? par ce que en cour d'étude ca arrive souvent que l'on mette des fichiers et que l'on archive une fois la solution validée.

Ca ne purge pas a la déconnexion, mais lorsque vous fermez le fichier sur Solidworks soit vous enregistrez et le fichier masqué se transfert sur le fichier PDM (sans s'archiver mais il fusionne avec le fichier non grisé du même nom) soit vous n'enregistrez pas et le fichier disparait aussi.

Le carré doit vouloir dire qu'un utilisateur a été paramètré sans passer par le groupe, je te conseil de ne paramètrer qu'avec les groupes

 

1 « J'aime »

ok super merci pour la réponses.

pour les carrés effectivement, je fais parti de ce groupe, et j'ai modifié mon compte pour l'affichage des fichiers afin d'éviter la deco/reco admin a chaque fois.

Sinon tous les autres utilisateurs sont uniquement pilotés par les groupes.

Merci pour ton aide, j'ai plus qu'a aller faire les modifs.

1 « J'aime »