Ouverture de fichiers version N+1 avec version N

Suite à la réponse de PL à cette question http://www.lynkoa.com/forum/solidworks/solidworks-2016

Ce comportement (ouverture de la version N+1 avec le dernier SP de la version N) est-il généralisable aux versions plus anciennes ?

J'ai encore des clients qui travaillent en SW2012 (oui, oui vous avez bien lu) et un mauvais choix d'icone à l'ouverture est vite fait.

sachant qu'en général mes fichiers ne font pas spécialement appel aux fonctions vraiment spécifiques aux nouvelles versions.

Bonjour,

Oui, voir ici :

http://help.solidworks.com/2013/french/WhatsNew/c_previous_release_interoperability.htm

"A partir de SolidWorks 2012, vous pouvez ouvrir un fichier d'une version ultérieure dans la version Service Pack 5 de la version précédente. Par exemple, vous pourrez ouvrir les fichiers SolidWorks 2014 dans SolidWorks 2013. L'interopérabilité n'est prise en charge que pour des versions consécutives. Par exemple, vous ne pouvez pas ouvrir un fichier SolidWorks 2014 dans SolidWorks 2012 Service Pack 5."

Mais ça dépend, tu as quelle version ? En gros, s'ils sont en 2012 SP5, il peuvent ouvrir des fichiers créés en 2013.

2 « J'aime »

pour l'instant on a de 2015SP5 à 2010 !

L'idée c'était :

J'ai un fichier 2015,

je l'ouvre avec 2014SP5 et l'enregistre (il deveient donc 2014),

j'ouvre ce dernier fichier avec 2013 etc.

Ets-ce que je perd qqchose ?

Comme dit ici :http://www.lynkoa.com/forum/solidworks/solidworks-2016#answer-623496

Tu peux ouvrir un fichier avec une version N-1, mais pas l'enregistrer.

C'était une bonne idée, mais ça ne marchera pas.

2 « J'aime »

Bonjour,

En fait, solidworks d'une version inférieure va juste pouvoir ouvrir le fichier (d'une version futur) mais on ne pourra rien en faire, c'est un solide "mort". On ne peut pas l'enregistrer dans la version inférieure et encore moins récupérer l'arbre de construction. c'est juste du visuel. 

1 « J'aime »

Oui, comme je l'ai dit dans une réponse sur l'autre question, ça peut servir à utiliser les pièces dans un assemblage, mais pas plus !

1 « J'aime »

@ Stefbeno c'est a tester mais je crois qu'il y aura quelques pertes et j'ai l'impression que tu aura des volumes mort 

pourquoi ne pas enregistrer en parasolid

ou passer par OnShape qui lui est capable d'apres ce que j'ai compris de reconnaitre les fonctions de differantes version SW donc ton fichiers tu l'envoies sur onshape 

et reprise de ce fichiers onshape par ton client en ouverture sur sw

en theorie tu ne devrais rien perdre 

faire un essai et dis nous

Importation et exportation de fichiers

Vous pouvez importer et exporter de nombreux types de fichiers, non seulement des fichiers de CAO. Lors de l'importation de fichiers CAO, Onshape réécrit automatiquement au format interne de Onshape. Lors de l'exportation des fichiers, vous pouvez exporter dans un autre format de CAO, ainsi que tout simplement télécharger des fichiers non-CAO. Pour plus d'informations, voir les liens ci-dessous.

  • Importation - Charge tout type de fichier dans Onshape, soit en tant que son propre document, ou dans un document existant. Si le fichier est un fichier CAO, il sera automatiquement converti au format Onshape.
  • Télécharger - Copiez tout fichier qui a été importé dans Onshape retour sur Onshape dans son format de fichier actuel sur votre machine locale.
  • Export - Ecrire une partie en studio Onshape ou partie individu à un autre format de CAO, ou un croquis ou face plane au format DWG / DXF et le télécharger sur votre ordinateur local.

En savoir plus sur les formats de fichiers pris en charge .

Formats de fichiers pris en charge

Pour toute onglet qui représente une pièce ou un assemblage, Onshape écrit automatiquement à un format pris en charge de votre choix lorsque vous lancez une exportation. Onshape peut écrire partie Studios, assemblées, et les onglets contenant d'autres fichiers CAO importés.

OpenPour la partie Studios:

Onshape peut écrire partie Studios à:

Onshape peut lire la partie Studios à partir de:

  • v10 Parasolid à v27
  • ACIS 21
  • STEP AP203 et AP214 (Géométrie seulement)
  • IGES 5.3
  • SolidWorks 2004
  • R14 et R19 de CATIA
  • STL
  • Rhino (.3dm)
  • v10 Parasolid à v27
  • ACIS jusqu'à 21 2016 1.0
  • STEP AP203 et AP214 (Géométrie seulement)
  • IGES jusqu'à 5,3
  • CATIA V4 4,15 à 4,24
  • CATIA v5 de R7 à R25 (v5-6R2015)
  • CATIA de R2010x à R2013x, R2015x
  • SolidWorks 1999-2015 2016
  • Inventor 9 jusqu'en 2015
  • Pro / ENGINEER, Creo de Pro / E 2000i à Creo Parametric 3.0
  • JT formats jusqu'à 10
  • Rhino (.3dm)
  • Collada 1.4.1 (sans données de joints)

OpenPour les ensembles:

Onshape peut écrire assemblées à:

Onshape peut lire assemblées à partir de:

  • v10 Parasolid à v27
  • STEP AP203 et AP214 (Géométrie seulement)
  • STL
  • Rhino (.3dm)
  • v10 Parasolid à v27
  • ACIS jusqu'à 21
  • STEP AP203 et AP214 (Géométrie seulement)
  • IGES jusqu'à 5,3
  • fichiers SolidWorks à emporter
  • JT formats jusqu'à 10
  • Rhino (.3dm)

@+

1 « J'aime »