Ouverture des block solidworks

Bonjour à tous(tes),

on m'a changé ma tour récemment et depuis je n'arrive plus à ouvrir mes block sous solidworks (2012)??

Si vous savez d'ou ça peu venir, merci.

est ce que par hasard il y a eu transfert des propriété en meme temps que la licence ou est ce une reinstalle complette de la tour sur laquelle le solidworks a été installé comme nouvelle installe?

 

Oui c'est une réinstallation complète de la tour, tour toute neuve donc le IT à tout installé dessus (solidworks, movex, acrobat......)

Il y a un message d'erreur à l'ouverture d'un bloc ou rien ne se passe ? La version de SolidWorks est identique ? Avez vous repris la configuration de l'ancien poste avec l'assistant ?

Pas de message d'erreur, rien ne se passe, et pas je n'ai pas l'air d'avoir la config de l'ancien poste, je me suis pas chargé de ça, on m'a ramené ma nouvelle tour et pris l'ancienne.. sans m'poser bcp de question.

Pas d'ordinateur d'un collègue pour copier sa configuration ? C'est dans le menu démarrer dans le dossier de SolidWorks : assistant pour copier le paramètres (à lancer sur le poste ou ça fonctinne pour les exporter, puis l'autre pour les importer.

Il faut p-e réattribué l'extension du block à Solidworks.

 

Dire à windows que les .sldblk sont pros en charge par Soldiworks.

Et dans les options de Solidworks, dans emplacements des fichiers, indiqués le chemin du dossier de vos blocs dans l'onglet bloc (voir image)


bloc.png
1 « J'aime »
Pas d'ordinateur d'un collègue pour copier sa configuration ? C'est dans le menu démarrer dans le dossier de SolidWorks : assistant pour copier le paramètres (à lancer sur le poste ou ça fonctinne pour les exporter, puis l'autre pour les importer.

Nickel, ça viens de là, en effet, le programme associé à l'ouverture des blocks n'était pas le bon, c'était bien le logo solidworks mais il sagissait de solidworksinstallfield, un truc dans le genre, j'ai donc associé solidworks tout court et ça marche.

Merci Bart et merci à tous!!

Bonne journée.

1 « J'aime »