Il semblerai que tu ais un problème avec le lien vers ton fichier de référence externe (croix rouge sur 1er ligne).
Je suis sur SW2019.
J'ai chargé ton fichier et à l'ouverture il me demande ceci : "Ouvrir des documents externes référencés".
J'ai donc choisi de "N'ouvrir aucun document référencé" et cela marche parfaitement.
Il y a juste un "?" à la fin de la ligne "plan de joint G..." car je n'ai pas accès à ta référence externe. Mais tous fonctionne.
Sinon, tu peux essayer de rompre les références externes avant enregistrement. Le soucis avec de cette méthode c'est que tu perds tous liens avec la pièce de départ. Donc si tu la modifie, les modifications ne suivront pas dans ce fichier.
J'ai cette fenêtre à l'ouverture de ton fichier (voir lien).
La fenêtre que tu me montre, c'est celle pour rompre les liens avec les références externes. Attention, si tu cliques sur "tout rompre", tu perds tous les liens vers la pièce qui ta servi de modèle. Donc si par la suite tu modifie ton modèle, tu ne le vera pas dans cette pièce.
J'ai essayé les 3 options, elles fonctionnent toutes... Ta pièce s'ouvre très bien chez moi.
N'arrivant pas à reproduire le défaut, je ne serai pas d'une grande aide.
De mon côté, j'ai le même message que @a.eriaud à l'ouverture. Effectivement elle s'ouvre mais lorsque je souhaite l'éditer il m'informe que la base est introuvable :
et si je passe par une copie faite sur le bureau, ça se passe mieux dans le sens où à l'ouverture il me demande de chercher une pièce, si je lui fait chercher et trouvé, ça se passe mal,