Bonjour à toutes & tous,
j’ai reçu un DWG 3D d’un fournisseur que j’ouvre sans soucis avec draftsight.
Par contre je ne parviens pas à l’ouvrir en 3D avec solidworks.
Mon PC a tourné de 16h jusqu’à 8h le lendemain sans que la conversion ne soit terminée.
Nous avons pourtant des PC qui sont des bêtes de course.
Est ce que quelqu’un aurait un solution ? Ou est ce que quelqu’un pourrait me le convertir en plusieurs formats ? STEP, IGES, SLDPRT… enfin en format exploitable par SOLIDWORKS 2022.
pour l’instant il ne veut faire que du 2D et cela mouline sans je sache trop ce qu’il est entrain de faire.
J’avais juste une image à l’écran et maintenant cela à plantè
en ouvrant avec un lecteur dwg (version d’essai), j’ai le visuel, mais je ne peux pas l’enregistrer sous un autre format car il y a plus de 1000 objets.
L’objet (balancelle + chaine) a l’air compose par un maillage de surfaces
Drafsight ne peut pas le convertir, mais il semblerait que les logiciel Autodesk soit capable (Inventor ou Autocad) comme évoqué par @A.R
Par contre même en sat la facettisation va rester et la lourdeur avec sûrement, mais peut-être de façon moindre.
Plus qu’a trouvé un collègue avec Inventor ou demander au fournisseur un autre format
Ouvert avec Autocad
228774 objets mais pas de corps volumique, de région, de corps.
impossible de faire de sat mais j’ai obtenu un iges (~600Mo brut, 50Mo en 7zip), téléchargeable sur ce lien Wetransfer : https://we.tl/t-L9W5bEXqmE
Je n’ai pas tenté de l’importer dans SW, mais il a déjà fallu 1/2-3/4h pour faire l’export.
Je ne sais pas ce que vous arriverez en à tirer dans SW.
sous quel version de Sw êtes-vous?
Voici ce que j’ai pu avoirs et c’est du surfacique, la seule chose que je vois c’est d’utiliser la fonction empreinte pour créer une pièce volumique. BROWNIE-1.sldprt (220,1 Mo)
@ac_cobra_427
Il n’est pas complet, mais c’est TOP !!!
je vais tenter l’empreinte pour voir si je peux en tirer du volumique.
On est en version 2022 SP5