Ouverture fichier antérieur avec SW2013, pièces supp. qui deviennent actives

Conception d'assemblage avec SW 2012 et/ou version antérieur.

Lorsque j'ouvre ces fichier avec SW 2013, certaine pièce qui était supprimé dans le passer deviennent active.

 

Comment empêcher l'activation automatique de ces pièces?

il faut les supprimer temporairement (botton droit sur la pièce et cliquer supprimer )

Merci, je sais comment supprimer une pièce temporairement.

 

Je veut empêcher ces pièces qui était supprimées lors de la création dans le passer (version SW 2004 @ 2012) de devenir actives à l'ouverture du fichier d'assemblage en mode SW 2013.

 

Cela m'apparait comme étant un ''bug'' ou une limitation du logiciel SW.

J ai eu le même soucis avec les fichier antérieur à version 2010

j ai pas bien compris la maintenance mais ce serrai du à la non compatibilité antérieur ( c est pour ça qu un sw 2011 ne peu pas ouvrir un fichier 2012 ) et qu il y'a une grosse modif à partir de 2010

ca ne répond pas vraiment à la question mais c est à savoir

Normalement à partir de 2014 on devrai voir apparaître une retrocompatibilité mais limiter dans les versions.  

A voir si ça marche...

 

Bonjour,

 

La rétro-compatibilité existe depuis la version 2013, entre la 2013 justement et la version 2012 SP5!

Cela sera le cas dans toutes les prochaines versions d'après ce que j'ai lu mais uniquement d'une année à l'autre.

Par contre je ne comprend pas le rapport avec la question qui est un problème d'ouverture ascendante et non pas descendente. Je n'ai pas ce problème mais j'ai toujours suivi les évolutions chaque année donc si vous ouvrez un fichier d'une version très antérieur cela est peut être normal.

 

@+

2 « J'aime »

bonjour,

 

Solid 2013 est en version Beta; je suppose que c'est soit un bug soit un reglage nouveau a faire dans les options systeme.

perso, je me méfie toujours des premiere versions + ServicesPacks

Bonjour,

 

le probléme ne viendrais pas d'une imprécision entre éléments caché et élement "supprimer" ( désactiver). peut étre que les éléments caché réapparaisse et que les éléments supprimer non ???

 

cordialement

 

bastien

@ bastien.vogel: Les éléments sont belle et bien supprimé

 

@ BBARRAND: Je possède le SW 2013 avec le Service Pack 2.0

 

Comme Coyote dit, c'est un problème d'ouverture ascendante. Lorsque cela se produit... essayer de savoir ce qui était supprimé de ce qui ne l'étais pas auparavant devient un réel casse-tête...

@BBARRAND : La version SW2013 n'est plus une version Béta depuis longtemps et ne devrait plus fonctionner. Vous devez la mettre à jour sur le site SolidWorks Support.

https://www.solidworks.com/sw/support/downloads.htm

Cordialement

1 « J'aime »

de mémoire j'ai déjà rencontré ce probléme,

il me semble que le soucis arrive uniquement lorsque l'on convertit un fichier d'une version 2011 ou inférieur dans une version 2013 avec un sp inférieur au 2.0.

donc si c'est bien ce soucis là le test a réaliser est extrémement simple:

- repérer un ensemble dont les pièces qui était supprimés sont passé en état de non suppression

- récupérez une sauvegarde de ce fichier avant qu'il ne soit convertit en version 2013

- mettre a jour votre version de solidworks (en sp 2.0 minimum mais tant qu'a faire je vous conseille de faire la dernière mise a jour)

- ouvrir le fichier dans le format antérieur et voir si il y a le soucis.

 

si le probléme n'est pas présent c'est certainement un bug des premières version de solidworks lors des conversions de fichier.

si le probléme est toujours là, la première chose à faire c'est de réinstaller une version antérieur de solidworks sur le même poste (en paralléle de votre 2013) afin de vérifier si le soucis n'existait pas précédements.

1 « J'aime »

bonjour,

je ne comprend pas trop ce qu'il se passe sur le forum, j'ai fait une reponse il y a 2 ans et elle reapparait maintenant en tant que réponse "il y a 16 minutes"

il y a visiblement un mélange de date de reponses

2 « J'aime »