ouverture fichier STEP avec eDrawing 2017 PRO

Y'a t-il une intallation particulière pour pouvoir ouvrir des fichiers STEP dans eDrawing 2017 PRO sur un PC n'ayant pas l'intall solidworks

Quand j'essaie de le faire il me mets un message d'erreur d'ouverture de fichiers

merci

Bonjour, hum je viens de faire un test avec un step... résultat pas concluant...

Essayez d'enregistrer plutot en edrw depuis solid.

edit : sinon depuis edrawing vous faites "fichier" "ouvrir" "types de fichiers" et là vous verrez les formats accesibles.

Cdt

1 « J'aime »

Je ne suis pas sur que eDrawing Pro s'affiche ouvrir du step.

IDA-Step (http://www.ida-step.net/components/viewers/basic), pour un gratuit, fonctionne bien mais c'est vrai que c'est un logiciel de plus à installer.

3 « J'aime »

En effet il ne s'est pas ouvrir le step ni l'Iges ni le parasolid...

Cdt

1 « J'aime »

il suffit de telecharger et installer microsoft visual C++ 2008 qui est compris dans l'install de SW mais pas de eDrawing seul

DU coup, on peut ouvrir les STEP, IGES .. etc ... depuis eDrawing 2017

3 « J'aime »

Bonjour,

J'ai le mémé problème mais je n'arrive pas à trouver le fichier d'installation de "microsoft visual C++ 2008 qui est compris dans l'install de SW"... quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance

Bonjour

Google -> https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=15336

C'est la version x64

Bonjour, si vous tapez sur google microsoft visual c++ vous ne le trouvez pas??? 

Bizarre! oui, comme dit Philippe, on peut le trouver surement sur le site de Microsoft!

Cordialement

Bonjour,

 

Merci  philippe.cartier_1 mais après l'installation et redemarrage du pc ça ne change rien.

La fonction ouvrir d'e-drawing reste limitée... toujour pas d'option step.

Cordialement

Bonjour

Attention cela ne fonctionne qu'avec eDrawing 2017, est ce cette version ?

Bonjour,

Oui j'utilise la version 2017 pro SP4.1 (17.4.1.0001).

Bonjour,

Visiblement une installation d'e-drawing autonome et à partir de l'installateur SW ne donne pas les mémé résultat à version identique.

Après une réparation de l'installation SW avec l'option e-drawing, ça fonctionne correctement.

Merci.