Ouverture fichier STEP

Bonjour,

Lors de l'ouverture d'un fichier STEP sur Inventor, vous ait-il déjà arrivé, qu'il n'y ait pas tout les éléments: par exemple des perçages manquants sur une charpente métallique?

sur inventor je ne sais pas mais sur solidworks

il arrive meme de ne pas pouvoir convertir completement un step 

pour pouvoir bosser dessus correctement

ton step vient de quel log a la base...........?

peut etre choisir un autre format ?????????????????

poste ton STEP pour voir ce que cela pourrait donner avec SW si tu le desire ;-)

@+

 

Bonjour,

Moi je suis sur solidworks et oui ça m’arrive. L’explication, mon charpentier dessine les charpentes en volumique mais les trous sont en surfaciques. Pour les voir je dois passer en filaire. Je ne sais pas si c’est la même chose mais regarde au cas ou…..

Que la force soit avec toi.

3 « J'aime »

bonjour,

envoyez moi le fichier step que je vois sous inventor s'il manque des choses. je vous enverrai en retour la piece sous format inventor.

mais perso je n'ai jamais eu le cas.

Bonsoir, je travail sur Inventor et les step posent des petits problèmes de temps en temps suivant le logiciel d'origine, ou même des options de création du step.

Premier test :

Dans tes options d'ouverture de step, tu peux choisir si tu veux du surfacique et/ou solides, fils, points ..., as tu vérifié les cases cochées?

deuxième test :

Dans les options d'ouverture du step, tu peux sélectionner la fonction compostite, ce qui te créé un ou plusieurs corps surfaciques (je n'aime pas trop cette fonction);

troisième et dernier test qui me viens en tête et qui marche sur du step issus de logiciel de charpente type telka :

Si tu as Inventor, tu as Autocad Mécanical, donc dans un dwg vierge, inserts ton step puis enregistres le en .dwg. Cette manip te permet de valider le step (par exemple si les trous sont bien présents). Depuis Inventor ouvre le .dwg,

 

 

2 « J'aime »