Ouverture fichier

bonjour

je suis sur solidworks 2019 sp3 et lorsque j'ouvre un fichier step ou autre il m'affiche le message d'erreur ci dessous, si vous avez la solution je suis preneur j'ai essayé de de réparer solidworks mais ça ne fonctionne pas

merci


probleme_solidworks.png

Bonjour, 

Si vous cliquez sur ok ça  ne fonctionne  pas.?

Pouvez-vous  poster votre fichier  pour tester?

lorsque je clique sur OK il me ré-affiche le message 4 ou 5 fois et après il fini par me l'ouvrir mais c'est pas normal qu'il m'ammene ce message.

non je ne peux pas vous envoyer le fichier ca le fais avec tous les step

Lorsque vous ouvrez un fichier STEP; vous faites fichier ouvrir puis allez dans les options et vérifiez si vous avez les même paramètres que moi car chez moi ça fonctionne très bien avec ceux-ci...

 


option_dimport_step.jpg
1 « J'aime »

Comme le dit le message, les modèles par défaut ne sont pas défini, il faut aller dans Outils/Option du système/Modèles par défaut et donner les bons chemins (voir PJ).

Si le STEP contient un assemblage, c'est normal que SW pose la question plusieurs fois (1 fois pour chaque assemblage ou sous-assemblage, 1 fois pour chaque pièce... ça peut faire beaucoup).

 


modele_1.jpg
2 « J'aime »

Attention si vos modèle de base comporte une géométrie, elle risque d'être intégré à vôtre  STEP / assemblage et donc de les supprimer après ouverture si cela se produit.

Perso mes pièces de base sont des planches avec des côtes déjà défini d'une certaine façon. ce qui fait quand je ne fais pas attention, j'ai un rectangle qui s'ajoute au STEP (ou autre format)

merci pour vos reponse je vais tester et je vous tiendrai au courant

@FUZ3D : dans ce cas, vous pouvez définir un modèle spécifique et cocher la case "Demander à l'utilisateur de sélectionner un modèle de document".
Seul inconvénient, sur les versions un peu anciennes de SW, il faut le sélectionner pour chaque fichier généré alors que les versions récentes intègrent le choix pour l'ensemble de l'opération d'importation.