Ouverture fichier

bonjour; j'aimerais savoir pourquoi lorsque j'ouvre un fichier avec sa réference correspondant et bien il ne le garde pas en intitulé, sw me met en intitulé pièce1, c'est embetant car on sait plus apres qu'elle réference à la piece???

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

C'est lors de la création d'un plan à partir d'un 3D ?

Il suffit de l'enregistrer et SolidWorks proposera le même nom que la pièce ou l'assemblage.

1 « J'aime »

.PL, ce sont des fichiers iges 3d et bien quand j'en ouvre un pour pouvoir faire un postionnement en vue de face et ensuite de l'enregistrer et  bien il ne me garde pas le nom de départ.

1 « J'aime »

Oui c'est pour une mise en plan par la suite. mais justement quand je veux l'enregistrer il ne met pièce 1.

Bonjour,

Effectivement lors de l'ouverture d'un iges le nom du fichier d'origine n'est pas conservé, mais lorsque vous enregistrez il vous suffit de sélectionner tous les fichiers dans le type de repointer sur votre igs et de changer juste l'extension igs en sldprt.

@+

 

2 « J'aime »

Merci .PL et Coyote pour votre aide

 

Bonne journéé

1 « J'aime »

Ca doit dépendre de la version de sw, chez moi le nom est conservé... (SW2015 SP5)

Dans une macro, il est possible de récupérer le nom du fichier ouvert (par exemple avec une fonction <dir> ou avec Nom = swModel.GetPathName) et de l'utiliser au moment de l'enregistrement  avec par ex : longstatus = Part.SaveAs3(Nom, 0, 0)

Bonjour,

J’ai le même souci. J’ai suivi vos conseils à la lettre. Seulement, rien n’a marché. Peut-être que c’est un défaut de mon ordinateur ou que j’ai mal compris vos termes étant donné que je ne suis pas vraiment un pro de l’informatique, alors je vous demande s’il vous plait de me redonner une explication la plus simple possible. Vraiment, merci de tout cœur pour vos réponses.