Ouvrages sur Solidworks

Bonjour.

J'ai fais de nombreuses recherches concernant les livres sur Solidworks. Je n'ai rien trouvé en français...

J'aurais aimé trouver un bouquin genre gros pavé de 1200 pages comme j'ai sur Excel 2007.

Merci

Bonjour,

j'ai en ma possession deux livres sur Solidworks.

1- Principes de l'utilisation de SW

2- Techniques avancées de modélisation des pièces

Par contre, c'est de 2011 en francais

voici un lien pour avoir des infos pour ces différents documents.

www.solidworks.com/cswp

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai pas tout lu et je ne sais ce que ça vaut ... voir ICI.

Cordialement,

1 « J'aime »

@viking 

très bonne initiative 

tu as un Max de tuto sur YouTube aussi

et g.....gle est ton ami donc 

demande lui si tu as certaine difficulté avec tes modélisations

en general ont retrouvé casiment tout 

@+

Et en commande il y a CA ...

1 « J'aime »

il existe un solidworks pour les nul j'en ai un chez moi. (pour debutant en fait)

Je possède un grand nombre de tutos enregistrés sur Youtub. Mais à chaque fois, on perd du temps à passer la conception de la pièces avec cotation et extrusion (je dois enlever ces passages quand j'aurai le temps). Et  pour certaines une musique franchement pénible. J'aime compulser un bouquin, une fois trouvé le sujet dans la table des matières, cela va très vite.

Solidworks pour les nuls est trop basique.

Merci à vous. D'autres questions arrivent.

Avec solidworks on est pas obligé de faire un Max de plan

pour ma part c’est surtout sur des lissages irréguliers que je crée le + de plan

en modélisation standard j’utilise très peu de plan 

on crée une bouteille que sur un plan à titre d’exemple

il est aussi vrai que via la lecture des vues que tu as posté on se demande pourquoi autant de plan ;-)

c’est peut être une incompréhension de fonctionnement du log

@+

Vous avez cet ouvrage édité par VISIATIV (qui doit servir de support de base lors des formations, il me semble)

j'ai la 4ième édition, c'est plutôt bien fait et surtout très documenté (donc pas chiant à lire !!!!)

https://www.visiativ-education-recherche.fr/ressources-a-telecharger/guide-du-concepteur/

 

3 « J'aime »

Bonjour

Il existe trois livres de 500 pages chacun en français édité par Dassault système. C'est livres sont à utiliser avec des fichiers de pièce utilisées pour chaque leçon .

J'avais acheté les miens chez Avenao lors de ma formation initiale à SW. Il suffit de leur passé commande mais je suppose que Visiativ a aussi ces trois même livres. Ceux d'Avenao sont très très bien fait vraisembablment traduit de l'angloaméricain vu les exemples proposées et les fichiers d'exemples.

Autrement il y a des ressources chez Dassault mais c'est en AngloAméricain. https://www.solidworks.fr/sw/education/mcad-educational-resources.htm

Cordialement

1 « J'aime »

Merci. Pour Visiativ, c'est 160.00 € l'ensemble. Etant retraité depuis quelques mois, ce n'est pas dans mes moyens. Je pense que pour Zozo_mp, c'est la même chose.

Ou alors il faudrait trouver en occasion, pour la version 2014, mais ils n'ont pas l'air de proposer ce genre d'offres.

Merci à vous.