Ouvrir le dossier de la pièce

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je voudrais savoir si quelqu'un connait une astuce sur SW (j'ai la version 2013) pour ouvrir le dossier "Windows" d'une pièce dans un assemblage.

Je cherche par la une astuce pour ouvrir facilement le répertoire ou se trouve le fichier pièce en question.

Comme par exemple un clic droit : ouvrir le dossier de la pièce, ou alors un raccourci clavier ect ect...

 

Merci à tous et bonne journée à vous.

Bonjour,

 

C'est une amélioration de SolidWorks 2013 :

En faisant R (pour fichiers récents) il est possible de cliquer sur les icones pour ouvrir les fichiers ou d'afficher le dossier.

 

Sinon, il faut faire un clic-droit sur la pièce dans l'arbre d'un assemblage, afficher les propriétés, copier le chemin et le coller dans un explorateur Windows : un peu fastidieux, mais je ne crois pas qu'il existe d'autres solutions.

 

Edit : en effet ça fonctionnait aussi en 2013, je pensais que c'était que depuis 2014 (2013 pas utilisé).

2 « J'aime »

Je ne sais pas la finalité de votre demande, mais si vous voulez savoir où se trouve la pièce, d'un assemblage, vous pouvez aussi ouvrir la pièce et faire "Enregistrer-sous" (ou F12).

 

Le dossier qui s'ouvre est celui ou se trouve la pièce !

1 « J'aime »

En fait ce qu'indiquait @ Lucas marche dès 2013 !

 

Faites R, vous voyez ainsi vos fichiers récents, allez sur la vignette de la pièce qui vous intéresse et sous l'icone du fichier apparait "Afficher dans le dossier". Cliquez dessus et vous y êtes !

2 « J'aime »

Bonjour,

 

vous devriez pouvoir y arriver avec Solidworks explorer...

Bonjour, le plus simple pour moi, serait de :

 

-Clique gauche sur la pièce voulue.

-Cliquer sur ouvrir la pièce

-Puis faire CTRL + O

 

Solidworks ouvrira donc votre pièce, et avec le raccourci Ctrl+O, il ouvrira l'emplacement de cette pièce.

 

Voili voulou =)

3 « J'aime »

Mais c'est qu'il a raison le bougre !!! Un Ctrl+O suffit ! Merci @Bart !

 

C'est une évolution de SW que j'ai loupé, car c'est garanti, dans des version antérieures ça ne marchait pas ! Il ouvrait le dernier dossier où il y avait eu un enregistrement.

 

 

1 « J'aime »

Je prends ça pour un compliment =)

 

Derien !

1 « J'aime »

@benoit.lf

Depuis au moins 2011, le Ctrl+O ouvre le dernier emplacement utilisé pour ouvrir une pièce.

 

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Pour moi il ne s'agit pas de savoir dans quel dossier la pièce est enregistrée mais de pouvoir ouvrir le dossier rapidement l'explorateur Windows.

 

Je connaissait déjà R au démarage pour les documents récents ,et CTRL+O est une commande qu'on retrouve souvent dans pas mal de logiciel.

 

Merci à tous en tout cas! 

Donc en l'état, non pas de solution directe.

 

A moins de passer par une macro et un bouton ? Mais là il faut voir avec ceux qui maitrisent le sujet ! @Lucas t'es par là ?

La voici ...


explorer.zip
8 « J'aime »

C'est censé marcher comme le souhaite @Batch123! ?

 

Quand je l'exécute à la main, ça ne fait rien semble-t-il.

@BATCH123! pourquoi le CTRL + O ne vous convient pas, il ouvre bien l'explorateur dans le dernier dossier windows connus.

Entre parenthèse c'est simplement un raccourci Windows qui fonctionne donc dans tous les logiciels Windows...

 

@+

 

Voila une liste des raccourcis les plus utile pour windows 7 :

 

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-quels-sont-les-principaux-raccourcis-clavier-utiles-2684.html

Re,

 

Il me vient une autre idée pourquoi ne pas utiliser l'explorateur de fichier dans SolidWorks dans le volet des taches à droite et ainsi lister les documents ouverts dans SW et sur le fichier qui vous interesse clic droit et "rechercher dans poste de travail" (voir mon image jointe)

 

@+

 


recherche_dans_poste_de_travail.jpg
1 « J'aime »

@coyote

 

Ctrl+O t'ouvre le dossier du fichier en cours.

 

Ce que veux @Batch123! c'est "ouvrir le dossier "Windows" d'une pièce dans un assemblage". Donc potentiellement un autre dossier que le fichier en cours.

@benoit.If oui mais si on ouvre la pièce en question c'est le dossier de cette pièce qui est activé par Windows et donc CTRL + O.

 

Par contre si la pièce est déjà ouverte et que l'on bascule de l'assemblage à la pièce cela ne marche effectivement plus, d'où ma deuxième proposition

 

Pour ta deuxième solution, on dirait que c'est une nouveauté 2014 : je ne vois pas cette option sur 2013.


screenshot171.jpg

C'est l'onglet Explorateur dans le volet des taches à droites pas dans le feature manager à gauche!

 

@+

1 « J'aime »

Mon image montre bien un clic droit dans l"Explorateur de fichier" à droite de l'écran sur SW 2013 !

 

Donc nouveauté 2014 ?