Ouvrir le dossier de la pièce

Re,

 

Ok j'ai mal regardé l'image, par contre ma solution fonctionne sur un assemblage ouvert dans SolidWorks et donc sur la partie "ouvert(s) dans Solidworks" et non pas sur les dossiers "récent" ou les dossier de l'explorateur.

 

Mais si @Batch123! veut faire cela sans ouvrir l'assemblage dans ce cas il faut utiliser SolidWorks Explorer et là il peut faire plein d'action!

 

@+

 

@ coyote :

 

Mes plus plates excuses : dans "Explorateur de fichiers" j'étais dans "Documents récents" et non dans "Ouvert(s) dans SolidWorks"

 

Ta solution fonctionne parfaitement.

 

Encore désolé @coyote. AÏe, pas la tête !

2 « J'aime »

Aprés 21 réponses, on va continuer dans la lancée ^^

 

Je cite :

 

  "Je cherche par là une astuce pour ouvrir facilement le répertoire où se trouve le fichier pièce en question.

 

Comme par exemple un clic droit : ouvrir le dossier de la pièce, ou alors un raccourci clavier ect ect..."

 

 

 

Pourquoi toujours se compliquer la vie avec des macros ou autre astuce farfelues, quand on peut faire simple...

 

Un simple clique sur la pièce dans l'assemblage suivi d'un autre clique sur ouvrir pièce. Puis ctrl+O.

 

Si tu dois faire cette opération 100 fois par jour, je comprends l'utilité d'une macro.

 

Par contre je pense que la meilleur solution pour le moment, soit le raccourci clavier.

 

Bon courage à toi ! ;)

1 « J'aime »

@Bart :

je me permet de compléter ta procédure vu que notre camarade veut ouvrir "dans un assemblage"

 

[Bart a écrit]

Un simple clique sur la pièce dans l'assemblage suivi d'un autre clique sur ouvrir pièce.

un Ctrl+Tab pour revenir à l'assemblage

Puis ctrl+O et on se retrouve dans le bon dossier

[fin de citation]

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Lorsque vous êtes dans votre assemblage, vous faites ouvrir la pièce qui vous intéresse. Ensuite vous faites fichier et vous voyez apparaître dans les documents récents le nom de votre pièce et quand vous passer la souris sur le nom de votre pièce un icône avec un dossier apparaît. En cliquant dessus, le dossier de l'emplacement de votre pièce s'ouvrira.

Ben j'ai réessayé ma macro elle semble fonctionner ... non ?

si on l'execute avec un document enregistré, elle ouvre l'explorateur sur le dossier ...

reste plus qu'a l'affecter a un raccourci clavier

6 « J'aime »

Cette macro ne fonctionne pas chez moi (SW 2013).

Voila la macro en VSTA 

on peux créer un raccourci directement sur la dll "Explorer.dll"


swmacro.zip
6 « J'aime »