Ouvrir un AcadDocument

Hello.

 

Dites moi, j'ai un petit soucis pas courant ... Dans un fichier Word, il y a un plan en format "AcadDocument". Comment faites vous pour l'ouvrir ? Sachant que je n'ai pas Autocad, évidement (ce n'est pas drôle autrement !)

 

Merci d'avance.

Salut,

Essaye avec DraftSight, mais je crois que ce n'est pas possible.

Et tu peux essayer de renommer l'extension en DWG ou DXF avant d'ouvrir avec DraftSight aussi au cas où !

Il va falloir que tu demandes à quelqu'un avec AutoCAD pour qu'il te le convertisse.

2 « J'aime »

Bonjour,

peux-tu mettre ton fichier dans le post????

1 « J'aime »

Effectivement, j'avais pensé à Drafsight en premier lieux ... mais c'est peine perdue !

 

Nous avions Autocad à une époque. Mais victimes de quelques vol dans l'entreprise, le PC sur lequel il était installé (et la clé qui va avec) se sont envolé vers d'autres propriaitaires :(

 

Du coup, je cherchais une solution de contournement

 

@Ac Cobre, je le joint à ce message


acaddocument.doc
1 « J'aime »

Et avec TrueView (si c'est juste pour le visualiser) ?

 

1 « J'aime »

C'est pour le modifier @Stefbeno. Mais je vais tenter avec, peut-être que je peux y faire quelques bidouilles

1 « J'aime »

Si tu veux tu peux télécharcher autocad et l'utiliser en période d'essaie pendant 30 jour puis le désinstaller...

1 « J'aime »

Sinon, tu peux essayer de faire un imprime-écran et de le convertir en DXF ou DWG ave des sites gratuits, par exemple :

http://www.autotracer.org/fr.html

Voir les autres propositions ici (Inkscape est très bien aussi) :

http://www.lynkoa.com/forum/solidworks/vectoriellisation-d-image-d-esquisse

 

2 « J'aime »

Avec Trueview, on ne peut pas faire grand chose (mesurer, peut-être mettre une annotation).

Si tu arrives à l'ouvrir avec Trueview, tu devrais pouvoir l'enregistrer détaché du word conteneur. Et du coup l'ouvrir avec l'éditeur de ton choix.

1 « J'aime »

Comment fais tu pour l'enregistré en détaché avec Trueview ? Je n'ai pas l'impression d'avoir cette possibilité.

 

Pour l'installation de la version d'évaluation, ca me semblait être une bonne idée ... mais il me met une erreur 9 sans cesse. Du coup je laisse tomber

Je ne l'ai pas sur ma machine (ni de fichier word pour tester), mais avec Fichier/Enregister sous ou exporter ou convertir, j'ai souvenir que tu devrais pouvoir arriver à qqchose

Bon alors au final, j'ai GRAVE bidouillé !

 

J'ai donc ouvert le fichier via Autodesk DWG TrueView. Puis fait un clic droit au niveau de l'onglet de la mise en plan et "ouvrir l'emplacement du fichier".

Je me retrouver donc dans le dossier des fichiers temporaires.

 

J'ouvre ensuite DraftSight et lui demande d'aller dans ce dossier des fichiers temporaires et de sélectionner le fichier tempo de la MEP ... ne reste plus qu'à enregistrer en DWG Draftsight !

 

Bref, possible de s'en sortir, mais il faut bricoler ;)

 

Merci à tous pour m'avoir aiguiller sur la voie !


clic_droit_onglet.png
2 « J'aime »

Content que tu ai trouvé la solution avec notre aide ;-)

1 « J'aime »

As-tu essayé comme je te l'ai dit :

Si tu as ton fichier, tu renommes en .DWG ou .DXF et tu l'ouvres directement avec DraftSight.

@PL : Comme je l'ai dit, le plan est directement sur Word (insertion, objet) ... et est donc indépendant. Je suis donc en impossibilitée de modifier le nom tel que tu le mentionnes

 

En fait, lorsque tu fais ça, Word ouvre directement avec le logiciel adéquat pour peu qu'il soit installer sur le PC. Si ce n'est pas le cas, tu n'as trop de solutions de contournements.

 

C'est aussi pour ça que je dois l'ouvrir dans un viewer Autocad, passer par les fichiers temporaires pour le récuperer et l'ouvrir ensuite avec Draftsight puis l'enregistrer

 

1 « J'aime »

Ah donc quand tu as dit :

"J'ai donc ouvert le fichier via Autodesk DWG TrueView." c'est le fichier .doc ?

Oui, en double cliquant sur le plan dans word, tu ouvres ton fichier autocad/draftsight/solidworks, etc

1 « J'aime »

N'arrivant pas à me désigner moi même comme meilleur réponse après coup (haha, ça va les chevilles). Je remet ici la réponse pour clore la question.

 

Bon alors au final, j'ai GRAVE bidouillé !

 

J'ai donc ouvert le fichier via Autodesk DWG TrueView. Puis fait un clic droit au niveau de l'onglet de la mise en plan et "ouvrir l'emplacement du fichier".

Je me retrouver donc dans le dossier des fichiers temporaires.

 

J'ouvre ensuite DraftSight et lui demande d'aller dans ce dossier des fichiers temporaires et de sélectionner le fichier tempo de la MEP ... ne reste plus qu'à enregistrer en DWG Draftsight !

 

Bref, possible de s'en sortir, mais il faut bricoler ;)

 

Merci à tous pour m'avoir aiguiller sur la voie !