Pack and go et mise en plan

Bonjour,

Je souhaite utiliser la fonction en objet sur un assemblage, ces pièces et les mises en plan de ces pièces.

Sur la PJ vous pouvez constater qu'il ne prend pas les mises en plan des pièces.

Avez vous une idée? ou un autre moyen?

Mon objectif étant de pouvoir faire une copie de cette ensemble et faire des variantes de certaines pièces. Je voulais changer le nom des pièces et de leur mise en plan avant exportation

 

Merci


2021-11-12_10h34_41.png

Bonjour, sur qu'elle version ! , parce que l'outil propose d'inclure les MEP,

il est aussi à dire que c'est MEP doivent être soit dans le même répertoire,ou dans un répertoire enfant,

 

(je vois que l'outil a trouvé une mise en plan, t'es sûre qu'il ne l inclus pas dans le pack ?, peut être parce que c'est pas coché ) 


capture_pack.png
4 « J'aime »

Bonjour,

si vous avez le PDM, c'est plus facile de faire un pack & go avec cet outil.

Cdt

Fred

Bonjour

A link Je travaille sur la version 2021 "3d expérience".

Mes mises en plan sont dans le même répertoire que les pièces

Oui il y trouvé la mise en plan de l'assemblage pas celle des pièces enfant.

A fred Je ne pense pas avoir le PDM (j'en ai pas eu l'utilité jusqu'a ce jour). J'espere ne pas etre obligé d'ouvrir un autre programme juste pour copier des pièces. Magnifique la productivité dans ce cas....

Merci de votre aide

Bonjour,

Avec la version 2020 SP 5.0 lorsque je fais : fichier- pack & go , j'ai bien une case à cocher inclure les mises en plan.

Fred

Bonjour @julien655 ,

Cela s'apparente fort à un bug sur cette version cloud  "3d experience".

Peut-être faire un ticket à la hotline de  ton revendeur pour voir ce qu'il en dit?

A moins que quelqu'un d'autre utilise cette version et a le mêm PB impossible de confirmer d'ou cela vient.

En tout cas sur 2020SP5 sans le cloud pas de soucis pour inclure les MEP (voir image jointe)


2sqhqs4iwd.png
3 « J'aime »

@sbadenis J ai fait un ticket car je pense à un bug comme toi

1 « J'aime »

Bonjour j'ai la réponse et ce n'est hélas pas un bug!

Sur la dernière version Solidworks connect "3d expérience" ils ont purement et simplement supprimé la possibilité d'inclure les mises en plan des pièces dans un pack and go d assemblage!

Le technicien n'a pas pu me donner de solution alternative. Il était bien embêté lui même...

Ca sert a quoi de copier des assemblages si les mises en plan ne suivent plus?! Productivité zero!

Pour "contourner" ce retrait: Si vous avez fait un pack and go en changeant le nom des pièces, il faut une fois le processus terminé,

  1. faire un copié collé dans le nouveau répertoire des mises en plan qui n'ont pas suivi.
  2. Changer le nom des mises en plan pour les faire correspondre au nom de la nouvelle pièce
  3. Ouvrir la pièce
  4. Ouvrir sa mise en plan (depuis la pièce) qu'il va retrouver (car elle se trouve dans le même répertoire et a le nouveau nom)
  5. Et surtout pour finir: clic droit changer le modèle (dans la mise en plan) sur toutes les vues! sinon cela pointe encore sur les vues de l'ancien fichier!

Dassault pousse a fond dans le cloud... non pas un augmentant la qualité de ces nouveaux services mais un diminuant la qualité du logiciel de base. Magnifique! C'est ca le progrès?

Je comprends parfaitement la stratégie de Dassault de pousser au Cloud pour se garantir du revenue, lier catia et solidworks, augmenter sa protection contre le piratage. C'est du business. Mais je n'adhère pas à la méthode qui consiste à diminuer la qualité du logiciel "hors ligne" pour ensuite vendre une solution "online" avec rien de plus que ce qu'il y avait avant. Je suis pris pour un imbécile et ce genre de chose me fait partir! même pour une solution avec moins de qualité! La manipulation est un outil puissant mais quand elle est découverte, on perd toujours bien plus que le gain prévu! (même chose pour le Covid au passage!)

Au plaisir

julien

1 « J'aime »

@julien655 : Bonjour, à titre purement informatif, quel était votre intérêt à passer sur la "3D experience" ?

@froussel 

Aucun, 

J'ai pu profiter d'une offre intéressante pour une license permanente avec "en bonus"3D expérience durant un an que je peux stopper. Je vois déjà arriver les problèmes à l'échéance ...

Je peux comprendre l'intéret pour une entreprise de taille moyenne minimum mais pour la micro PME et les indépendants comme moi, aucun intérêt