Pack and Go solidworks

Bonjour,

j'ai un souci avec le Pack and Go sur solidworks, je fais un pack and go je dessine ma pièces 3D une fois que j'ai fini je fais un plans, je sauvegarde et une fois que je reouvre mon plans ça me met une erreur et sa m'efface les dessin. ET quand je refais un pack an go sur le même dessin que j'ai crée pour faire une autre pièces je n'arrive pas a ouvrir le solide ce met en défaut.

Vous avez une solution? 


apl.100.chrx_.1110.slddrw

Bonjour , peut de chance d'avoir la moindre pièce puis  ce que vous avez uniquement un fichier mise en plan sans les pièces jointes.

Je ne comprend pas bien votre méthode, vous faite un P&Go de quoi? un assemblage une pièce ou une MEP?

 

2 « J'aime »

je fais un pack and go du plans en SLDDRW. et quand je ouvre le fichier sa me donne comme le fichier joint.

 


2020-11-03_13h31_57.png

Bonjour,

Je ne comprends pas bien non plus la méthode utilisée et surtout le besoin !!!

Ca sert à quoi de faire un Pack & Go sur un fichier plan seul ?

Cordialement,

2 « J'aime »

je fais un p&g du plans et du volumique.

Bonjour,

Normal puisqu'ils gardent le même nom et je pense peut-être même le lien. Si ce n'est que pour une pièce ; je copie la pièce avec ça MEP sur le bureau et fait un clic droit sur la pièce et pièce et Solidworks puis renommée et idem pour la MEP comme ça ils gardent le lien entre eux mais avec un nom différent.

2 « J'aime »

Bonjour @tous

Je plussois aux remzarques pertinentes de mes éminents collègues.

Mais ! C'est le mai qui est important.

1°) vous êtes en version 2020
2°) vous donnez des noms de fichier à rendre malade Windows avec des points partout. Les points doivent servirent uniquement à séparer le nom du fichier de l'extension tototata-titi.DOCS    .sldasm etc     remplacez vos points par des tirets ou des underscore SVP.
Cela devrai mieux se passer ;-)

Cordialement

1 « J'aime »

ok je vais essayer.

Est-ce que vous changer les noms lors du pack'n go ?
Est-ce que vous changer de répertoire d'enregistrement ?

oui tout a fait

Quand je fais un pack and go je le fais à partir de l'assemblage t non de la mise en plan, essayer comme ca (ne pas oublier de cocher en haut "inclure les mises en plan" qui doit être par défaut maintenant)

Tous mes projets sont fait sur cette méthode et non à partir de la MEP.

Je rejoint la remarque de Zozo sur les noms, le point c'est interdit par principe, utilisez le tiret à la place ou un espace.

 

Est ce que les motifs sont fait directement sur la pièce ou via un outils dont il aurait perdu le lien?

2 « J'aime »

Bonjour et si je fais une pièces sans assemblage vous procéderiez comment?

bonjour

Mais pourquoi faire un assemblage de pièce avec UNE pièce puis faire la mise en plan de l'assemblage . pour ensuite faire votre P&G.

Reprendre votre pièce et EN faire la mise en plan.

Puis faire le P&G de votre pièce, en cochant inclure mise en plan.

Je pense que vous vous compliquez la vie, et personne ne comprend.

Chrtof

 

3 « J'aime »

Tout pareil,

 Si vous avez une pièce et plusieurs MEP liées à cette pièce (certain préfère, au lieu d'utiliser des onglets pour x raisons, macro ou autre) si vous faite votre P&Go à partir de la pièce, il listera automatiquement toutes les MEP liées à cette pièce.

 

2 « J'aime »

Bonjour,

je comprend pas la finalité. le but est de faire une copie de pièce et de son plan si j'ai bien compris.

que la force soit avec toi.

 

2 « J'aime »

@FUZ3D : Pack'n go ne trouve que les mep qui portent exactement le même nom que le fichier modèle (asm ou prt).

@stefbeno désolé de contredire,  mais à partir du moment que ta pièce est lié à plusieurs MEP le P&Go les trouvera.

Exemple:


piece_pgo.png

Bonjour c'est comme ça que je fais et je le registrer sur le dossier de mon choix, et après si je veux de nouveau l'ouvrir il ce met en erreur.  

@FUZ3D : c'est moi qui suit désolé et content de découvrir que ça peut fonctionner ainsi.
On est bien d'accord que vous n'êtes pas dans un environnement EPDM ?

non