Pack n go ou MyCadTools?

Bonjour à tous !

Pour un gros assemblage, je souhaite faire une composition à emporter en conservant la structure des dossiers. Problème, le temps d’exécution est particulièrement long.

J’ai pris le parti de faire un Pack n Go par sous-ensemble (j’en ai une petite dizaine, c’est gérable), sauf que chaque Pack n Go prend bien une heure à être généré. D’autant plus qu’il s’agit de 30 minutes pour charger l’interface de Pack n go + 30 minutes pour générer l’export, donc la solution de tout lancer avant de partir ne me fait pas gagner grand chose …

Comme j’aimerais ne pas passer une journée à regarder un sablier tourner, je voulais savoir s’il était possible de planifier un export en conservant la structure dossier (notamment avec un outil comme Intégration ou Project Manager).

Merci à tous pour votre aide et bonne journée !

Bonjour c_vuillaume,
Effectivement c’est long en fonction de la taille du fichier, si c’est possible pour toi de le lancer le soir avant de partir?
Ensuite il y a « ProjectManager », mais c’est uniquement pour déplacement de l’ensemble ou ton affaire vers un autres répertoires.
Je regarde demain pour si c’est possible autrement.
Bonne soirée.
@+.
AR.

1 « J'aime »

Hello !

Malheureusement, le problème c’est justement que le temps de charger l’interface pack n go prend déjà un temps fou, ça me fait certes gagner la moitié du temps mais je devrai patienter pendant la seconde partie du processus demain matin :sweat_smile:

En tout cas, merci beaucoup à toi :wink:

Bye

Fait un test avec ProjectManager, je ne l’utilise plus depuis quelques années (changement de méthode), mais il fonctionnait très bien pour copier des projets même important assez rapidement, et à l’époque de manière plus rapide que l’ancêtre de packandgo.
Donc à tester.
En revanche pour la programmation à une certaine heure TaskPlanner (Mycadtools) ne comprends pas l’utilitaire ProjectManager.

1 « J'aime »

Hello sbadenis,
Effectivement je confirme ce que je disait plus haut, c’est une des meilleure solution, en copiant l’affaire sur un disque externe ou clé imposante.
@+.
AR.

1 « J'aime »

@A_R tu peux aussi le copier sur le même disque à un autre emplacement, avec ou sans renommage des éléments, et en conservant l’arborescence ou pas (voir en filtrant certaine pièce (bibliothèque par exemple)…
L’outil est très puissant, même si un tout petit peu plus complexe au 1er abord, mais reste très compréhensible.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, pour récapituler tout ça :

• L’outil qui semble le plus approprié est Project Manager (j’ai fait une tentative hier, mais sans succès pour conserver la structure des dossiers, à creuser un peu plus) ;
  • J’ai constaté que supprimer (effacer complètement) les enveloppes de mes sous-ensembles amélioraient grandement le temps d’exécution du pack n go. Il s’agissait d’enveloppes de gros sous-ensembles à l’état supprimé, mais que Pack n Go allait chercher.

Oui effectivement il faut mieux supprimer complètement les assemblage à l’état supprimé car PackAndGo va rechercher les liens avant des les ignorer.
Pour ProjectManager l’option pour l’arborescence doit être celle -ci:

En revanche la nouvelle version de Projectmanager me trouble un peu j’ai perdu mes repères!
Pour la méthode cela reste toujours le même principe,
Sélection du document, filtre éventuelles des pièces à ne pas copier, option d’export et de renommage.
Pour l’aide de l’utilitaire voici le lien, c’est plutôt bien documenté:

1 « J'aime »

oui effectivement sbademis, merci bonne journée @+.