Panoramique en appuyant sur la roulette

Bonjour à tous

 

C'est sans doute idiot, mais je viens de changer de version de Draftsight (64 bits) en changeant d'ordinateur et en plus de devoir transorter tous les mises en forme, je me retrouve avec un problème dont je ne trouve pas de solution.

Avec l'autre version, j'avais un panoramique simplement en appuyant sur la roulette. Maintenant en appuyant sur la roulette j'ai un zoom avant que je peux inverser dans les  options. Plus  de panoramique par un simple clic, je dois passer par le menju contectuel ou la commande pan...

je ne trouve pas  la commande pour changer cela, après 30 minutes de recherche, je pose la question ici.

 

Merci d'avance

 

Bernard

 

 

voir [ Draftsight ] Raccourcis souris et utilisation de la 3D

http://www.leguide3d.com/profiles/blogs/raccourcis-souris-et-utilisation-de-la-3d-dans-draftsight

 

sinon voir aussi le driver de ta souris en 64 bit

et parametrer la molette comme 3 ° bouton

 

@+ ;-)

Bonsoir,

Est-ce que la souris a un comportement normal dans les autres programmes ? Internet, Word, autre logiciel de CAO ?

 

Sinon, ça ne serait pas un problème de touche MAJ ou CAPS LOCK ?

 

Ou alors, voir dans le panneau de configuration si le bouton mollette est bien affecté.

Bonjour,

 

Ci-dessous un lien pour une modification sur les paramètres de windows.

http://support.microsoft.com/kb/842148/fr

 

s.b

4 « J'aime »

Un panoramique c'est à dire un zoom au mieux ?

1 « J'aime »

"

 

EnblMMBPan

Contrôle le comportement du troisième bouton de la souris ou de la roulette de la souris. La variable détermine si elle peut effectuer un panoramique et un zoom ou si le menu contextuel d'aimantation des entités doit s'afficher.

Valeurs

0Affiche le menu contextuel d'aimantation des entités lorsque vous cliquez sur le troisième bouton de la souris ou sur la roulette de la souris.1Effectue un panoramique lorsque vous appuyez sur le troisième bouton de la souris ou sur la roulette de la souris tout en faisant glisser la souris. Effectue un zoom sur l'étendue de la mise en plan lorsque vous double-cliquez sur la roulette de la souris. Effectue un zoom avant et arrière lorsque vous faites tourner la roulette de la souris.

Propriétés

TypeEntierPlage0 | 1Défaut1EtatLecture/écritureEnregistréDans le fichier de profil de l'utilisateur

 

 

"

1 « J'aime »

Merci à tous.

 

En lisant vos remarques, je suis sorti du cadre de mes recherches où je croyais que le problème venait de la version 64 bits du programme installé sur mon nouvel ordinateur. J'ai donc été voir du côté du matériel.

En réalité, la souris que j'ai employée pour travailler avec ce nouvel ordi portable a quatre boutons. Mais le dernier je ne m'en sers jamais, jamais. C'est un petit bouton pour zoomer sur une partie d'écran. Mais je ne vois pas pourquoi m'en servir dans des traitements de texte, des tableaux Excel.

 

Mais en pratique, avec Draftsigth, ce petit bouton reprend la fonction panoramique que lui abandonne la roulette. (tout cela sans me prévenir :-) ). C'est un partage de travail bien compréhensible, sauf que tenir la souris de deux doigts, avoir l'index prêt à cliquer et le majeur loin derrière la roulette pour appuyer sur ce petit bouton afin de voyager dans le plan, tout cela demande une dextérité de doigté que je n'ai pas. ... J'ai donc changé de souris.

 

Merci de m'avoir fait quitter le carcan de mon interrogation

 

Bernard