Paramétrage axes de centrage SolidWorks

Bonjour,

Petite question concernant les annotations "axes de centrage" et leur paramétrage dans les mises en plans SolidWorks.

Je souhaite modifier la taille des différents traits constituant le trait mixte.

Comme indiqué sur l’image ci-jointe, je souhaite réduire la longueur des grands traits et agrandir celle des petits mais je n'y parviens pas

Connaissez-vous une solution ?

Merci par avance pour votre aide,

Bien cordialement,

image1.jpg

Bonjour;

Dans les options du document d'une mise en plan :

jouez avec les valeurs de longueurs: de lignes et d'espacement.
Et pensez à sauvegarder vos modification dans vos modèles de MEP (drwdot) et modele de fond de plan (slddrt)

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour @Maclane 

Sauf à ce que tu me contredises  ;)  l'élément dont parle @techDCM n'est pas modifiable.

Pour cet élément seul le changement de couleur est possible en sélectionnant les deux d'axes. Tu peux changer la longueur des deux axes dans le plan , mais ni l'épaisseur, ni le style de la ligne, ne peuvent être changés.

Par contre tous les autres traits inclus dans le plan peuvent être définis par défaut comme tu l'indiques ,mais aussi peuvent être modifiés facilement dans le plan.

Cordialement

Bonjour Zozo_mp

Si j'ai bien compris la question , techDCM , souhaite modifier les distance entre ses traits mixte ...
S'il souhaite un trait Fin (définis dans Epaisseur de lignes -l'option juste en dessous de Style de ligne) il utiliser un A comme lettre de Style, sinon un B pour avoir un trait Gras...
Et pour les longueurs de traits et de vides (les pointillés quoi) on alternera les valeurs ... A,0.25,-0.125
Et sinon pour aller dans ton sens .... ben oui il est aussi possible de modifier ces traits d'axes directement en les editants  dans la Mise en Plan , et là il est aussi possible d'en modifier la couleur... mais ce n'est qu'une modification locale.

Cordialement.

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

Toutefois, la solution proposée par @Maclane  ne permet pas de résoudre mon problème.

Ce dernier concerne la distance entre les traits dans les « Axes de centrage » et non les traits mixtes.

Ceux-ci n’ont pas l’air d’être gérés de la même façon par SolidWorks.

Je continue mes recherches mais, comme le suggère @Zozo_mp , j’ai l’impression que cet élément n’est pas modifiable.

Merci en tout cas.

Cordialement,

Bonjour;

Essayez ceci pour voir ...

Dans propriété du Document-Lignes de construction/Axes de centrage...
(https://help.solidworks.com/2021/french/solidworks/sldworks/HIDD_DVE_CENTERMARKSYM.htm)

[HS/on]  Ne dites pas à @Zozo_mp qu'il avait probablement raison .... j'ai peur qu'il prenne la grosse tête après son interview d'avec Coralie ...     ;-) [HS/off]

Cordialement

Bonjour @Maclane,

Merci pour votre implication, malheureusement j'ai déjà consulté cette page sans trouver ce que je cherchais.

Merci encore,

Cordialement