J’ai 3 pièces dans lesquelles je fait varier le rayon d’un balayage.
Afin d’éviter de modifier les 3 pièces une à une je souhaite les mettre dans un assemblage afin de ne saisir qu’une fois le rayon mais il faut que les 3 pièces se mettent à jour.
Comment puis-je faire?
Méthode 1:
Dessiner l’esquisse avec le rayon dans un assemblage ou dans une pièce de cet assemblage, puis lier les esquisses des 3 pièces à cette esquisse (méthode squelette)
Méthode 2:
faire la 1ere pièce puis dans les 2 autre de l’assemblage, depuis l’assemblage éditer la côte mettre égale et aller chercher la 1èere côte de rayon de la 1ère pièce (et c’est elle qui pilotera les suibante).
Edit pour la méthode 2, possibilité aussi de créer une variable dans l’assemblage pilotant les 3 autres côtes également.
Bonjour;
Ne serait-il pas plus « simple » de faire un enlèvement de matière par balayage directement dans l’assemblage avec l’option « Propager la fonction aux pièces »?

(Attention à penser à décocher « sélection automatique »).
Le rayon de balayage serait directement pilotable dans l’assemblage avec une variable globale.
Tout dépend de la géométrie de l’assemblage … mais sans captures écran …
@Maclane , rien ne dit dans les données de base, que c’est un enlèvement de matière.
Possiblement 3 profils différent à partir du même rayon?
Bonjour
Comme @sbadenis
-
Dans le squelette vous liez les 3 pièces en liant les cotes de d’une ou 3 esquisses.
Dans l’assemblage vous liez les 3 pièces au squelette via des références externes, où vous intégrez le squelette dans les pièces.
Mais si cette méthode squelette n’est pas utilisé depuis le début du projet cela n’a pas beaucoup de sens. -
La configuration si les pièces sont simple modélisé dans le même fichier les 3 pièces.
-
Autre possibilité, vous pouvez lier une famille de pièce à un fichier Excel externe, vous permettant de piloter votre projet en mettant à jour votre famille de pièce à chaque modification de l’Excel.
Si vous aviez un contexte, pour comprendre votre besoin.
Vouloir lier 3 rayons n’a pas de beaucoup de sens si ce n’est que ça le besoin. Modifier 3 cotes c’est toujours plus facile et moi énergivore pour SolidWorks.