Paramétrage du cube de visualisation (ou autre solution pour créer une feuille de débit)

Bonjour,

Je cherche à produire automatiquement des feuilles de débit à partir de mes assemblages.

Une solution qui m'a été présentée est d'utiliser le cube de visualisation associé aux constructions soudées. Ca marche bien mais la longueur de la pièce est par défault le plus grand côté de la pièce.

Dans mon cas, je souhaite pouvoir inverser la longueur et la largeur sans avoir à le faire manuellement. Existe-il un moyen de spécifier le sens de la pièce mesurée par le cube de visualisation ?

Par ailleurs, j'ai vu qu'il était possible de passer par les propriété personnalisées pour extraire les cotations de mes pièces mais cela semble plus lourd à mettre en place.

Merci d'avance.

Bonjour

sous quelle version de Solidworks êtes vous?

Par défaut il est definit sur le plan XY

Sur la version 2018 il y a beaucoup plus d option qu auparavant. Par exemple paramétré les plans d origine du cube de visualisation

 

Voir aide :cube visualisation 2018

 

Cordialement

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis sur solidworks pro 2020.

J'ai essayé de paramétrer le plan  de définition du cube de visualisation mais sauf erreur de ma part, et malgré mes tentatives avec chacune des faces de mon volume, la nomenclature me donne toujours les mêmes valeurs, comme si il fallait que la plus grande dimension soir la longueur et la plus petite l'épaisseur.

Bonsoir,

N ayant que la version 2017 , je ne peux pas trop vous en dire plus.

Avez vous ce problème pour toutes vos pièces ?

Partager peut-être vos pièces pour que d autres personnes testent?

 

Cdlt

 

Bonjour,

Pour ma part je ne suis pas choqué que la longueur soit toujours le côté le plus long de la pièce ... Comme l'épaisseur est définie comme étant l'une des dimensions d'un solide, en général la plus petite, il ne reste plus que la dimension intermédiaire pour la largeur ... Je ne suis pas certain que tu puisses changer cela dans les paramètres de SW.

Cordialement,

Merci pour vos réponses, je vais abandonner progressivement cette méthode au profit du formulaire de propriété personnalisé qui me permet de désigner la cote à afficher comme longueur.

Et oui, toutes les pièces présentent cette problématique d'orientation du cube de visualisation.