Parametrage et/ou règles pour appliquer une forme à un joint

Bonjour à tous,

Actuellement j'utilise une table de paramétrage dans CATIA afin de générer des joints toriques de différente dimensions (plusieurs centaines). Je souhaiterais maintenant pouvoir utiliser un paramètre dans mon arborescence avec des valeurs multiples (Ex : Forme originale, Monté dans une gorge, Monté en angle etc....) afin de modifier la forme du joint pour qu'il soit adapté au type de montage mécanique.

Comment est-ce que je peux procéder ?

1- Je pensais faire plusieurs esquisses pour une même révolution puis sélectionner, grâce aux valeurs multiples et à une règle  KnowledgeWare, la bonne esquisse.... Cela semble impossible

2 - Faire plusieurs esquisses utilisées puis des révolutions correspondantes à chaque forme de joints, puis activer la bonne révolution et désactiver les autres

Etc.

 

Ci-dessous un exemple de formes possibles.

 

Si vous avez des idées ou un exemple !

Merci

Bonjour la bonne réponse est 1

Tu crée ton paramètre a choix multiple puis un paramètre de type courbe (c'est ce paramètre qui sera switché par la règle KWA)

Tu est en quelle version de CATIA.

Règle KWA exemple


if`Ref` =="carre"
{
    `Set géométrique.1\Courbe.1` =`Set géométrique.1\Carre`     
}

if`Ref` =="rond"
{
    `Set géométrique.1\Courbe.1` =`Set géométrique.1\Rond` 
}

Merci beaucoup pour votre réponse ! Cette solution est très intéressante, mais malheureusement dans mon exemple, j'ai un joint avec un cercle et dans l'autre j'ai 3 segments et 3 arcs de cercle. 

J'utilise la version 5-6 release 2018

 

Cordialement.

J'ai fais une esquisse avec un cercle et une avec un carré j'aurais pu faire un triangle avec un rayon par sommet correspondant a ta copie d'écran.

Le contenue de chaque esquisse ne pose pas de PB.

A toi d'associer la géométrie de chaque esquisse a ta cote d'encombrement (diamètre du joint je suppose) géré par la table Excel.

Si tu importe dans chaque esquisse le cercle de l'esquisse du joint d'origine (comme élément de construction) cela doit être assez simple.

 


chgmnt-esquisse.catpart

Toutes mes excuses je n'avais pas bien regardé la capture d'écran!!

j'adapte ça a mon dessin la semaine prochaine.

Merci et très Bon WE