Paramétrage pour impression à l'échelle 1 sur Solidworks

Bonjour,

Je souhaite imprimer des plans à l'échelle 1 à partir de soliworks, l'impression d'un plan A4 fonctionne, en revanche quand j'imprime un plan A3, j'ai une déformation dans le sens de la longueur de 1mm pour 300mm. j'ai paramétré dans la mise en plan de façon à imprimer à 100%, sélectionner le bon format de papier mais ça ne fonctionne toujours pas.

Y a t'il un moyen de calibrer l'imprimante ailleurs dans solidworks?

Avez vous une idée d'^ù peut provenir le problème?

Merci de votre aide

Bonjour,

C'est souvent comme ça avec les imprimantes, seul les traceurs sont fiables.

A +

VINCE

3 « J'aime »

D'accord avec @Vince.

Vous pouvez le confirmer en faisant un fichier Word, format A3, avec un grand rectangle d'une taille bien précise (400x250mm par exemple, centré) et d'épaisseur faible (précision de mesure). Imprimez ce fichier et mesurez. Vous devriez trouver la même erreur.

6 « J'aime »

Bonjour,

As -tu essayer avec les paramètres du document ou les paramètres du systèmes?

Peut-etre un problème de pilote.

Oui le moyen de Benoit te permettra de voir si cela vient de l'imprimante ou de Solid.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Il semble en effet que ce soir un problème d'imprimante, le test du cadre word me restitut exactement le même défault que Solidworks.

Anthony02, je ne voit pas où régler l'impression dans les paramètres systèmes ou du documents...

 

Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Du coup, ce n'est pas sûr que l'on puisse corriger la dérive longitudinale d'une imprimante ! Ca a toutes les chances d'être un paramètre d'usine !

Vous pouvez tenter d'aller dans Démarrer/Périphériques et imprimantes, puis d'aller sur votre imprimante (double clic), il y a notamment "Personnaliser votre imprimante". A voir si vous avez accès à des corrections de paramètres avancés.

Bonjour,

 

Visiblement le problème vient du logiciel lui même. Même sur un traceur les longueurs ne sont pas respectées.

 

Affaire à suivre...

Bonjour,

 

Aucune solutions trouvées, Le problème vient du logiciel.

Il faut donc attendre que Solidworks veuille bien mettre quelque chose en place....