Paramétrage Simulation Solidworks

Bonjour,

Il me semble avoir déjà vu quelque chose à propos de ma question, et le soucis doit être connu, mais impossible de mettre la main dessus.

Réalisant des calculs via Solidworks Simulation, le paramétrage par défaut des résultats tracés (contraintes, déplacements...) et leur options (résultat déformé ou non, unité...) ne me convient pas...mais alors vraiment pas du tout !

Comment ces options sont elles gérées par Solidworks et comment peut-on les modifier ?

De même pour l'édition du rapport, comment peut-on modifier la mise en forme du rapport initial édité par Solidworks ?

 

Jusqu'à présent pas particulièrement géné vue la fréquence des calculs réalisés mais là ça commence à augmenter et ça m'ennuie de perdre du temps sur ces choses là...

Dans l'attente de vos réponses.

Rémi

Bonjour Rémi

Lorsque tu as activé le complément simulation, tu clic sur le menue "Simulation" puis sur "Options"

une fenètre s'ouvre et tu peux modifier de nombreux paramètres.

Notamment dans l'onglet "option par défaut"

Tu peux ajouter supprimer des résultats par défauts, changer les unité, les légendes... imposer des contraintes de maillage, imposer un solveur particulier...

En bas dans "Rapport" tu peux personnalisé les rapports à exporter au format word

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette réponse pour le moins...logique ^^

J'ai donc paramétré mes simulations comme je le souhaitais.

Néanmoins, concernant le rapport je voudrais changer toute la mise en forme du document. En fait l'idée est de le personnaliser afin d'uniformiser l'ensemble de nos documents (Notice d'instructions, de maintenance etc) pour au final remettre quelque chose de cohérent au client.

Cordialement,

Rémi

Pour le rapport je ne pense pas que ce soit possible de manière direct:

http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/cworks/IDC_HELP_REPORT.htm?id=3ead274a1c744b18b9485c698375d9c9#Pg0

Sélectionnez un format de rapport. Les formats de rapport sont adaptés au type d'étude. Il n'est pas possible d'ajouter de nouveaux formats à la liste. Les formats disponibles sont :

  • Format de l'étude statique
  • Format de l'étude fréquentielle
  • Format de l'étude de flambage
  • Format de l'étude thermique
  • Format de l'étude de conception
  • Format de l'étude non linéaire
  • Format de l'étude de test de chute
  • Format de l'étude de fatigue
  • Format de l'étude dynamique
  • Format de l'étude d'un appareil sous pression

 

La seule solution qui me viens serait de publier le rapport solidworks en Word, puis de faire des copier/coller dans ton modèle de document ...

 

 

1 « J'aime »

Voir cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=6LLul5VHX5w

Sinon, il faut modifier (mais en ayant fait une copie auparavant !) le fichier (le nom peut changer en fonction de la version XX ) :

simulationreporttemplate_20XX.dotx 

Qui se trouve ici :

C:\Program Files\SolidWorks Corp\SolidWorks\Simulation\data\cwreports\

Sinon, faire une recherche Windows avec les termes :

simulation template .do

De retour d'un voyage outre manche qui m'a tenu éloigné de SoliWorks, je découvre la dernière réponse de .PL qui devrait, avec un peu de travail, me permettre de faire quelque chose sur le rapport.

Merci pour vos réponses.