Paramétrages Intégration

Bonjour à tous,

Je suis dans le paramétrage de l’outil « Intégration » pour appliquer de nouveau paramètre en vue de la migration sur PDM fraichement mis en place. J’ai deux petites questions :

Une fois ma pièce et son plan exporté avec leurs nouveaux noms de fichier et les autres paramètres qui vont bien, je n’arrive pas à faire le lien entre le fichier pièce recrée et sa mise en plan automatiquement…
image

  • Ma pièce pointe toujours sur l’ancien plan
  1. Avez-vous une solution avec ce même outil pour garder les liens ?

Le deuxième petit problème c’est l’ajout de la propriété Epaisseur :


Je n’arrive pas à récupérer cette valeur.
Déjà essayé :

  • $PRP:« Epaisseur »
  • $PRP:« SW-Epaisseur »
  • SW-Epaisseur@@PART

2.Connaissez-vous la marche à suivre ?

1 « J'aime »

Pour le renommage de plan/pièce il faut utiliser Projectmanager les plan et pièces renommer en 1 fois et la référence qui les lie est également modifié.
Tu peux également faire du renommage de propriété via projectmanager.
En revanche changer de norme d’habillage entre autre, c’est pas possible, donc pour moi une 2ème passe avec Intégration sera sûrement nécessaire.

4 « J'aime »

Bonjour;

Vous avez omis de nous préciser les Version Solidworks et MyCadTools que vous utilisez…
Je rejoint @sbadenis pour le renommage des pièces en conservant les liens entres les 3D et les MEP: c’est ProjectManager qu’il vous faut.
Ensuite dans votre capture ecran concernant la propriété EPAISSEUR vous dites vouloir la récupérer alors que la fonction utilisée est « Ajoute/modifie une propriété Solidworks »…Le fait de ne pas réussir à la « modifier » n’est-ce à cause de certaines conditions non remplies (non visibles sur votre capture écran).
Il nous faudrait une capture des propriétés d’une de vos pièce 3D en tôlerie pour pouvoir vous aider.

Cordialement.

4 « J'aime »

Je suis sur Sw 2022 SP5 et Mycad 2024 sp1.2
Ci-joint:

Du coup, je fais des tests avec projectmanager comme vous me le conseillé puis une reprise avec Integration pour les autres besoins. Pour le moment c’est concluant.

Le petit bémol c’est juste qu’avec project l’on peut seulement faire pièce/pièce mais le lien ne se perd pas :slight_smile: .

image

Pour moi tu peux aussi faire ajouter des documents pour traiter un lot de document, ou bien ouvrir un assemblage et tous les pièces assemblage de sous nveau (plusieurs moyen de procéder.
Pour ajouter des documents:
image

1 « J'aime »

Merci pour l’information, je n’avais pas l’arborescence je ne comprenais pas qu’il suffisait juste de double-cliquer sur « Fichiers ajoutés » :
image

En faisant comme ça je n’arrive plus à appliquer le renommage des composants :


J’ai fait plein de test et rien ne s’applique.

Cette explication explique peut-être pourquoi :

De cette manière c’est fonctionnel :


(Voir nom final)

Je vais continuer à me contenter de faire 1par1 pour les pièces si je ne trouve pas mieux. Et pour les asm c’est parfait :slight_smile:.

Merci à vous de m’avoir dirigé vers ProjectManager.

Pour finaliser ma recherche j’ai trouvé la valeur à rentrer pour mon épaisseur : « Epaisseur@Solidworks » :
image
Après validation:
image

1 « J'aime »