Paramétrages propriétés personnalisées SW 2017

Bonjour,

Nous sommes passés de SW 2014 à 2017.

Sous 2014, après avoir 'Smarté' les pièces ou assemblages, nous trouvions sous l'Explorateur Windows --> Clic droit --> Propriétés, l'onglet Personnaliser dans lequel apparaissaient les propriétés personnalisées que le Smart avait créées.

Sous 2017, nous ne retrouvons pas l'onglet Personnaliser.

Une pièce créée et Smartée sous SW 2014 a l'onglet Personnaliser dans les propriétés de l'Explorateur Windows. Après ouverture et enregistrement sous SW 2017, l'onglet disparait.

Y-a-t'il un paramètrage particulier de SW 2017 ?

Par avance merci

Salut,

Utilise SolidWorks Explorer pour voir les propriétés de tes fichiers sans les ouvrir.

Merci pour le retour.

En effet, dans SolidWorks Explorer, les propriétés sont visibles. 

L'avantage que nous avions auparavant est que lorsqu'elles sont visibles de Explorateur Windows, nous pouvions les manipuler avec une macro VBA Excel pour faire un traitement en masse (type Batch ou Smart) par le biais d'un DSO.

Est-il possible des les retrouver sous l'Explorateur Windows ? Ou alors est-ce possible de faire un traitement par le biais de SolidWorks Explorer sans ouvrir les fichiers ?

Merci

Tu peux toujours les manipuler à l'aide de VBA dans ton Excel...

C'est là le problème... Je n'y ai plus accés avec Excel et le DSO.

Je me suis aperçu que si les propriétés ne sont pas visibles dans l'Explorateur Windows, alors elles ne sont pas accessibles depuis Excel.

Il y a une différence entre 2017 et 2014 que je n'arrive pas à expliquer. Il semblerait que SW 2017 ne crée pas des fichiers compatibles avec le standard OLE de Microsoft.

Existe t'il une fonction dans le VBA SolidWorks pour accéder aux propriétés sans ouvrir les fichiers ?

Merci

En VBA non. Tu peux seulement les modifier en ouvrant tes fichiers.

En VB.net tu peux utiliser les API Document Manager. Tu dois demander une licence gratuite pour pouvoir les utiliser.

Ensuite tu dois surtout connaitre le langage de programmation VB.net qui diffère un peu de VBA ou le C.

1 « J'aime »

Ok, c'est noté. Merci pour les infos.