Paramètre de FLEXION

Bonjour,

 

Pkoi ne pas dessiner la pièce dejà "cintrée" dans ce cas là?

Donc faire un balayage de votre section, puis coupe puis usinage.

 

Je crois que j'ai la réponse vous voulez en découler une gamme de fabrication je suppose.

 

Une solution : 

-Couper le corps en 3 corps (500 de chaque coté)

-crer la flexion sur la partie centrale avec l'angle voulue

-déplacer les autres corps pour les repositionner (translation puis rotation moitie de l'angle)

-reunir les 3 corps (pas obligatoire et risque de ne pas fonctionner car très léger jeu)

 

@+

1 « J'aime »

Re,

 

Encore plus simple:

- Avant toutes les découpes créer un repère centrale à la piéce avec le Z dans le sens de la longueur et le X dans le sens du Y du repère origine.

-Ensuite après les découpes et les usinages créer la flexion avec les plans à 500mm et le repère comme centre de flexion

 

Chez moi cela focntionne nickel!

 

@+

 

2 « J'aime »

voici une capture avec les decoupe pour faire ton cintre es-ce-que c'est cela que tu recherche

 

@+ ;-)


test_piece_2-deforme_legendre.sldprt

Encore une petite chose dasn la fonction flexion bien mettre ce curseur à Zéro pour eviter les déformation d'usinage (voir image)

 

@+


flexion.jpg
1 « J'aime »

Je remets tout dans le contexte:

Je tente de trouver une solution pour l'un de nos clients qui utilise SolidWorks et qui vient d'acheter une machine BDM de ce type:

http://www.bdmachines.com/equipements/usinage/debit-usinage/ateka-8a-8p/

Le client met une barre d'alu de 6m d'alu à l'entrée de sa machine et il lui resort un certain nombre de pièces coupé avec des angles et avec des usinages. Tout ceci est piloté par une Commande Numérique. Pour envoyer les infos à la CN nous le client fournit un fichier lot (une série de codification) issu de sa GPAO avec toutes les informations sur les différentes longueurs de pièce et différents usinages avec l'eur position en X.

L'idée (via smartproperties et bomcreator) est de supprimer la GPAO et de donner toutes ces infos depuis l'assemblage SolidWorks d'ou le besoin d'avoir un profil.

La spécificité de ce client c'est que certaine de ces pièces après les avoir usinées dans notre machine passent dans une cintreuse. Il me faut donc 2 configurations: une en barre pour notre machine et une avec le cintre pour l'assemblage (un abri de piscine).
Je ne veux donc pas faire un balayage.

La pièce en 3 coprs me gène aussi.

Dans la fonction flexion je vais vérifier le curseur pour gérer la déformation.

J'ai envoyé au support Axemble les pièces, car j'ai l'impression que vous arrivez tous à cintré cette pièce sans erreur et pas moi.
En attendant merci à tous, vous m'avez tous bien éclairé sur le sujet Flexion et Déformation: des fonctionnalmité que je ne connaissais pas bien.....

 

 

https://imageshack.com/i/5mf7dnp

esceque cela est plus ce que tu cherche

voir fichier joint

@+ :-)


test_piece_3-deforme_legendre.sldprt

oui dans l'esprit c'est ça.

1 « J'aime »

donc ou est le probleme ? si c'est ca

@+ ;-)

Quand je le fais par moi même, j'ai une erreur..

as tu telechargé mon fichier qui a la base est le tien ;-)

 

j'ai crée une esquisse pour la fibre neutre (origine piece )

j'ai crée une seconde esquisse (ligne deformé(1 doite,1 arc,1 droite)

outil deformé.....c'est tout

@+ ;-)

 

 

pas de nouvelle reponces @ flegendre as tu resolu ton probleme ?

@+ ;-)

Problème non résolu à ce jour.

J'attends de passer à SW2013 (prévu pour ce weekend) pour voir si cela change quelquechose.

 

je pense passer par la fonction "FLEXION".
 

J'ai enfin la réponse:

Pourquoi j'avais toujours une erreur de reconstruction aussi bien avec la fonction FLEXION et la fonction DEFORMATION laors que vous n'en aviez pas?

Cela n'a rien à voir avec la version de SolidWorks mais tout simplment à cause d'une option dans les Paramètres du système sous "Performance" et il faut décocher la première case "Vérifier à la reconstruction"

 

Merci à Eloise su support Axemble.


option_du_systeme_performance.png