Paramètre de mise en page & haute qualité

Bonjour,

Lors de l'impression d'une mise en plan (Ctrl + P) dans les paramètres "Mise en page" la case "Haute qualité" est cochée et grisée (impossible donc de la décocher).

Auparavant, j'ai souvenir qu'il était possible d'imprimer en haute qualité ou non : impossible de résoudre ce problème.

>>> Je précise que j'ai essayé avec une mise en plan d'une pièce, d'un assemblage et même d'imprimer une feuille vierge. J'ai essayé avec 3 imprimantes, toujours la même chose.

D'avance merci pour vos réponses.

Sylvain.

mise_en_page.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Sous quelle version de Solidworks fonctionne ta station?

1 « J'aime »

Bonjour,

En quoi cela pose problème si l'impression est toujours en haute qualité ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Solidworks 2016. Le problème c'est qu'en couleur et en PDF le rendu n'est pas le même avec ou sans haute qualité. Les contrastes sont beaucoup élevés et le poids des fichiers également.

Les traits sont plus fin et le temps d'impression est triplé

C'est bien la version 2016 SP3 qui est sortie il y a 1 ou 2 semaines ?

Sinon, il faut faire la mise à jour.

Je suis en version SP1.0

J'essaye la mise à jour en espérant que cela corrigera ce problème. Je vous tiens informés

2 « J'aime »

Si la mise à jour de ton Solidworks ne fonctionne pas;

Essaye peut-etre de jeter un oeil du côté des options PDF lors de l'enregistrement du document,
pour savoir si ça vient de l'imprimante ou de Soldidworks.

Et dans un deuxième temps, de modifier la valeur de haute qualité dans ton fond de plan, et de l'enregistrer (si possible).
Et de refaire un test avec l'imprimante par défaut du document.

2 « J'aime »

Bonjour,

Mise à jour SP3.0 OK mais toujours ce problème.

Je pense avoir une piste : la case redevient active lorsque le style d'affichage de la pièce en plan est en mode image ombré. En mode lignes cachées ou lignes cachées supprimées l'option Haute Qualité est automatiquement cochée et grisée.

1 « J'aime »

@ Azrod , c'est toujours la même chose, j'ai essayé les mêmes paramètres que toi

Et en laissant haute qualité mais en imprimanta vec PDFCretor, c'est aussi long ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce n'est pas forcement long, mais le style des traits change et les couelurs aussi.

Je pense que ça va rester un mystère !

En remettant les paramètres de SolidWorks à zéro c'est la même chose ?

On peut revenir à sa configuration d'avant, mais au moins on est fixé si c'est un problème matériel un bug logiciel ou de la confgiruation :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

1 « J'aime »

J'ai essayé, cette fois ci la case est aussi grisée, mais décochée.

Il y a un bug signalé à SolidWorks non résolu sous le numéro :

SPR #:950012    
Status: Open (statut ouvert)
Fixed in: none none (solutionné : non)
Area: Graphics
Sub-Area: Print, Plot
Customer Impact: Medium
Enhancement: No (amélioration : non)
Summary: High Quality option in page setup gets grayed out for any printer

Tu peux être averti quand c'est sélectionné ici (il faut être connecté au customer portal avant) :

https://customerportal.solidworks.com/eservice_enu/start.swe?SWECmd=InvokeMethod&SWEMethod=GotoRecord&SWEService=SWGotoRecord&ViewName=SW+All+Defects+List+customerportal+-+Search&BusObject=Product+Defect&BusComp=Product+Defect&Id=1-4YI1DVF&SRN=

En cliquant à gauche :

Yes, but notify me when this is fixed. (SPR only)

Donc désolé, il n'y a pas de solution !

1 « J'aime »

Pas de soucis, merci pour votre aide !

1 « J'aime »