Paramètre personnalisé attaché à une fonction Bibliothèque

Bonjours à toutes et à tous.

Souhaitant créer une fonction bibliothèque sur Solidworks me permettant de connaitre le diamètre de perçage d'une pièce ainsi que de montrer la cote de cette dernière, j'ai réalisé une pastille se créant automatiquement à partir du diamètre de perçage et le chiffre indiqué dessus correspond grâce au paramètre personnalisé créer dans le cartouche (image si jointe). 

Petit problème, lorsque j'essaye d'utiliser cette fonction sur un autre pièce, le chiffre ne s'affiche pas puisque le paramètre personnalisé n'existe pas dans cette pièce.

Du coup, est-il possible de joindre le paramètre personnalisé à la fonction bibliothèque où dois je faire autrement? Ou peut on faire un paramètre qui serait actif pour toutes les pièces réalisées? Une pièce d'assemblage? Mais comment la rendre automatique au diamètre de perçage?

Merci d'avance, Romain.


nomenclature_automatique.png

Il faut sans doute ajouter ce paramètre personnalisé à ton fichier pièce modèle. (le fichier qui te sert de base pour réaliser toute les pièces)

Pour voir son emplacement Outils/Emplacements des fichiers\Modèles de documents

Le problème était que ce paramètre est lié à une esquisse... donc comment l'ajouter à un fichier vierge?