Paramètres d'esquisse dans une esquisse immersive du Sketcher Tracer

Bonjour,

J'essaye d'utiliser l'esquisse immersive du Sketcher Tracer mais je rencontre quelques soucis.

1) Dans la fenetre "paramètres de l'esquisse", j'ai bcp de mal à bien définir le repère vert par rappport à mon image. Pour régler ce repère, je pense qu'il faut jongler sur les 2 types de vue (en perspective, en cylindrique). Par contre, pour le moment, pour rester simple, j'aimerais simplement mettre mon image dans le plan Ozy du repère mais à chaque fois l'axe x est mal réglé et j'ai un effet de perspective. Or, à la main, il est difficile de bien régler l'axe x du repère vert pour que ce dernier nous vienne dans la tête (perpendiculaire à l'écran de l'ordi). Comment est-ce que l'on peut faire pour se mettre facilement tout simplement dans un plan du repère de référence?

2) Il y a une option "système d'axes" activé ou désactivé. Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ? Celà pourrait m'être bien utile mais je n'ai pas encore compris son fonctionnement.

Merci d'avance pour vos conseils. 

Bonjour,

J'ai pu un peu avancé dans ma compréhension du module Sketch Tracer à l'aide du pdf suivant que j'ai trouvé sur le net (taper sketch tracer et prendre le premier lien, en copie ici).

Il fallait bien se positionner sur la vue de face tout simplement pour avoir des angles de vue parfaitement perpendiculaire.

Par contre, j'aimerais maintenant faire ce qu'il explique à la page 8 de son pdf à savoir utiliser plusieurs images 2D (cf ci-dessous).

Par contre, lors de répétition de la création d'esquisse immersive, je ne vois pas comment est-ce que je peux me placer dans un plan parallèle à un premier.

Auriez-vous des idées pour créer une deuxième esquisse immersive (image 2D) parallèle à une première comme celà est fait dans l'image ci-dessus?

Merci d'avance pour vos idées

 


sketchtracer.pdf