Je souhaiterais savoir comment paramétrer un modèle pour mise en plan, c'est à dire pouvoir ouvrir une nouvelle mise en plan et avoir par défaut des paramètres pré-enregistrés: axes de centrage / lignes de constructions visibles, flèches pour cotations pleines (au lieu de creuses par défaut), épaisseur de ligne pour plan et impression, gestion de calques, etc. Parce qu'à chaque fois que je crée une nouvelle mise en plan, j'arrive à reprendre un modèle de fond de plan que j'ai créé, mais je suis obligé de refaire tous mes paramètres d'édition de feuille, et c'est fatiguant à force.
En enregistrant une mise en plan qui fonctionne comme tu veux en modèle et en définissant ce modèle dans les options, tu n'obtiens pas le résultat escompté ?
comme PL le dit; tu la fais comme tu veux puis tu l'enregistre en DRWDOT avec le nom que tu veux lui donner pour que tu saches la différencier de celles que tu as déjà...
Le .DRWDOT, c'est pour le fond de plan, par pour la feuille. De plus j'ai déjà essayé de modifier les paramètres sur un fichier .DRWDOT, de le fermer et de le réouvrir, hé bien les paramètres ont disparus :(
En fait, la seule solution que j'ai trouvée est de créer un modèle .SLDDRW, et d'enregistrer en tant que copie pour avoir un nouveau fichier avec les bons paramètres. Je trouve la procédure un peu fastidieuse quand même, non? Il n'y a pas plus simple?
Par exemple le clic droit de la souris+déplacement dans une direction se paramètre une seule fois, et on n'a pas besoin d'y revenir, que j'ouvre un nouveau pièce/assemblage/plan. Pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas pour les plans? En fait on peut paramétrer génériquement les options du système, mais pas celles du document? Bizarre
Et si vous faites tout ce que vous voulez faire mais avant vous faites apparaitre la barre macro et commencez l'enregistrement et là vous faites tout et dès que vous avez fini vous arrêtez l'enregistrement. Vous auez fait la macro et plus qu'à la tester...
J'ai résolu mon problème en prenant un plan correctement paramétré, puis en l'enregistrant sous une nouvelle référence pour créer un nouveau plan en conservant tous les paramètres. J'espère qu'il existe des solutions plus simples, mais celle-ci au moins fonctionne.
Merci pour vos contributions qui m'ont aidées à y voir plus clair. :)