Paramètres SMTP pour SolidWorks PDM

Bonjour a tous,

Je souhaiterais utiliser la messagerie SMTP pour mon PDM car les utilisateur ne font pas attention au notification interne et a la boite messagerie du PDM.

J'ai pour cela rentrer les données d'une boite mail SMTP valide dans les paramètres messagerie du PDM, mais quand je test l'adresse cela ne fonctionne pas !

Qu'elle paramètres faut-il rentre pour que cela marche ?

Y-a t-il nécessite d'un proxy ?

Merci par avance

Bonjour,

Il faut bien paramétrer l'adresse serveur et le port de celui-ci, en général 25. Ca passe par un serveur de messagerie (SMTP), pas besoin de proxy.

C'est bien ce que je pensait mais cela ne marche pas.

Je vous joint des copie d'écran de mes paramètres, et du message d'erreur que j'obtient quand je fait le test de boite mail


tester_les_parametres.jpg

Erreur 550: Échec permanent. La boîte aux lettres n'existe pas ou l'adresse du destinataire est invalide.

L'adresse mail est bien existante chez Orange?

oui oui c'est une adresse mail utilise par un collègue, j'ai essayer avec mes propres code ma boite étant chez OVH, mais j'obtiens le même résultat

A première vue le port pour les mails sortant chez orange c'est 465.

on voit "mailbox erreur"

ce serait pas l'écriture de l'adresse "depuis l'email" le problème ?

les "espaces" ne sont pas interdit dans l'adresse email ?

"SolidWorks_PDM@NoReply.fr"

1 « J'aime »

Pas faux il y a sûrement de ça aussi

Bonjour,

Quelqu'un a t'il réussi a paramètrer cela ou a trouver une alternative ?

Non toujours aucune solution a ce jour

Bonjour,

Si le serveur sortant est "smtp.orange.fr" alors je suppose qu'il faut mettre une adresse mail d'envoi du type  ".......@orange.fr" existante et non ".......@NoReply.fr".

Il me semble aussi que pour le serveur sortant "smtp.orange.fr" le port doit être 465.

Une réponse qui peut servir : voir ICI.

Cordialement,