Paramètres Solidworks

Bonjour,

Je suis formateur dans le domaine technique.

Je suis très souvent confronté au problème suivant :

A chaque ouverture de pc et de soldidworks tout est souvent désorganisé, chacun y va de sa petite config perso et cela fait quelors d'une explication et d'une démo personne a la même présentation et config en face de lui.

Comment faire pour que lorsque j'ouvre le pc ou que l'ouvre solidworks, l'espace de travail ainsi que la config avec mêmes paramètres soient identique pour tout le monde, et cela de façon automatique ?

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne fin daprès-midi

Jeanartemis

1 « J'aime »

Bonjour,

Via assistance de copie de paramètres c'est faisable, 

2 « J'aime »

Merci de m'avoir répondu.

J'ai déjà essayé mais cela est fastidieux quand l'on a une quinzaine de pc à gérer et de plus tout ne se remet pas dans la même config.

Merci pour votre aide

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour avoir les options générales reportées sur toutes les installations SW il fallait déclarer un fichier (extension sldsettings) qui permet de recharger la plupart des options générales (lien d'emplacement des fichiers, paramétrage complet de SW hors barres d'outils) dans les options d'installation (ça se gère au niveau des images administratives, en installation de base je ne sais pas).

Pour les personnalisation des barres c'est un peu plus compliqué, le moyen le plus simple reste toute de même l'assistance de copie des paramètres en sélectionnant tout les utilisateurs dans les options (il ne copiera les paramètres, sauf erreur de ma part, que sur les profils déjà existant sur le poste).

Pour pouvoir appliquer ces personnalisation sur toute session, il faudrait développer un script qui vient lancer l'assistant des paramètres et configurer le poste (action masquée pour l'utilisateur de mémoire).

Le principale problème de la copie des personnalisations c'est qu'elle inscrit une partie de celles-ci dans les clés de registre au niveau user. Le paramétrage global est lui dans les clés de registre au niveau machine. Lors de la création d'un nouvel utilisateur, SW s'appui sur ces clés machines pour dupliquer le paramétrage sur cet utilisateur. Comme il n'y a pas les personnalisation ça créé un SW "standard" au iota près des paramètres généraux si ceux-ci ont déjà étaient déclarés auparavant (sldsettings).

Il n'est pas possible de mettre les personnalisation de barres d'outils dans les clés machine (elles n'existent pas et ne sont par conséquent jamais copiée lors de la création d'un nouvel utilisateur)

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de lire vos explications et c'est très intéressant.

Je vais regarder cela d'un peu plus près avec mon responsable informatique car il est vrai qu'il faut des droits administrateurs pour pouvoir modifier la base de registres.

De mon coté, j'avais pensé lancer un fichier.bat au démarrage de windows. Ce fichier viendrait écraser l'ancien registre solidworks pour remettre la version "type".

Bien évidemment je ne sais pas comment faire pour mettre un fichier "registre" dans un .bat.

Je vous remercie pour le temps passé et vos remarques pertinentes.

Bonne journée à vous

 

 

avec ceci, vous devriez vous en sortir (option import) : https://windows.developpez.com/cours/ligne-commande/?page=page_17

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec ces commandes. Apparemment il n'y a plus qu'a...

Encore merci et bonne journée

Bonjour,

Attention sur la manipulation des bases de registre. Il ne faut pas faire ça à l'aveugle sinon risque accru de rendre un PC inutilisable.

Oui, j'ai lu des articles sur le sujet.

Merci pour votre participation...

Bonjour

Depuis la version 2019 je crois, il est possible pour l'administrateur de forcer les paramètres / barres d'outil et autres sur les postes.
Le réglage peux se faire lors de l'installation via les images administratives.
Sur le poste utilisateur on retrouve quelques option dans : Option du Système / Synchroniser les paramètre
Et il y existe un outil de gestion dédier dans lequel on peut choisir les paramètres éditables sur les postes.


adminstrateur_de_parametres.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

Merci également de m'avoir répondu.

Si j'ai bien compris, la version administrateur n'est visible qu'en tant qu'administrateur.

J'ai regardé sur ma version et je ne vois pas la colonne administrateur, ceci explique cela...

Cela me donne quelques pistes supplémentaires à explorer, merci à vous.

Bon après-midi

Bonsoir,

La vue administrateur se gère au niveau de l'utilitaire. Côté utilisateur ça se présente sous la forme d'un cadenas à côté du paramétrage verrouillé. Pour les autres c'est totalement transparent mais remis dans la même configuration à chaque redémarrage de SW si imposé au niveau de l'utilitaire (sinon mis une seule fois à jour).

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions...

Bonne soirée