Paramètres tôlerie suivant matière

Bonjour,
Suite analyse et étalonnage de notre plieuse j’ai déterminé une zone de pliage à appliquer pour une matière personnalisée dans SolidWorks, cependant je n’arrive pas à configurer pour que le paramètres s’applique à chaque fois que l’on effectue un pli avec cette matière, lorsque j’édite la fonction tôlerie et que je clique sur utiliser les paramètres de tôlerie du matériau du corps cela m’indique aucun matériau n’est appliqué au corps.

Bonjour;

Pourriez vous envoyer votre table de pliage ? ou au moins une capture écran des premiers cellules de votre tableau…
et aussi un visuel de votre 3D serait appréciable avec une partie de l’arbre de construction (avec les corps visibles et la matière générale).
Je soupçonne un pliage multi-corps… me trompe-je ?

Cordialement.


Ce matériau correspond à l’épaisseur 3, ai-je utilisé la bonne méhode pour mon besoin?

1 « J'aime »

Je ne m’attendais pas à cela… :sweat_smile:
J’avoue ne jamais avoir utilisé l’onglet « tôlerie » directement dans « matériau », je m’attendais à voir une table de facteur K ou de perte au pli au format Exel…
https://help.solidworks.com/2020/french/SolidWorks/sldworks/c_Bend_Table_Overview.htm#mmo1450446776096
… il faudrait que je me renseigne de mon coté, pour l’instant je sèche, désolé…

Oui, en effet!!! :laughing:
Cet onglet n’apparait sur ma version (2018 sp4)

Il semble que Solidworks soit tatillon sur les intervalles d’épaisseurs:
https://help.solidworks.com/2023/french/SolidWorks/sldworks/t_material_db_sheet_metal_tab.htm?verRedirect=1
a voir si cela ne viens pas de là…
(essayez éventuellement de remplacer vos points par des virgules, Solidworks et parfois schizophrène sur les séparateurs de décimales…)

nan même en changeant le caractère cela ne marche pas, je ne sais pas comment faire y’a-t-il une méthode avec les tables de gabarits ou autre pour mettre un paramètre de zone de pliage en fonction du matériau sélectionner? je suis sur Solidworks2023 SP2

Jamais essayé cette nouveauté 2020:


Nous avons 3 tables de gabarit que nous sélectionnons manuellement en fonction de la matière (à l’ancienne)
Dans l’ordre en 1 ce que l’on utilise pas
En 2 la sélection manuel puisque pas de paramètre lié au matériaux
En 3 la table de pliage lié à la table de gabarit.

1 « J'aime »