$parent dans famille de pièces ne se met pas à jour

Bonjour
je travaille sur les familles de pièces et je gère des configurations dérivées avec le paramètre $parent
le souci c’est que lorsque je change les noms des configurations, je ne les retrouve pas dans la liste du champ $parent : c’est toujours la même liste qui s’affiche

Bonjour,

Pas sûr d’avoir bien compris, mais $Parent doit prendre le nom de la configuration principale sous laquelle se trouve les configurations dérivées.
Le changement de nom d’une configuration ne modifie donc pas ce paramètre.

Bonjour;

J’imagine que vous faites référence à votre poste :

Si vous changez le nom de vos Configuration qui servent de $Parent en cours de création de la famille de pièce, pour pouvoir réutiliser les nouvelles dénomination:
Soit faites un copier-coller du nouveau Nom dans la cellule $Parent.
Soit, et c’est le plus pratique, fermez et supprimez votre famille de pièce pour en re-créer une nouvelle avec les valeurs à jour.

Cordialement

@cyril :
« doit prendre le nom de la configuration »
« Le changement de nom d’une configuration ne modifie donc pas ce paramètre »

ben si : si je supprime une config et que j’en crée un autre avec un autre nom, je dois retrouver cette nouvelle config dans la liste pour pouvoir y créer une config dérivée
ça n’est pas le cas. La config supprimée apparait toujours dans la liste, et la nouvelle non

@maclane : j’avais essayé de faire le copier coller, mais impossible de mettre une valeur manuelle dans la cellule

bon au final après de nombreux essais, il semble que la liste ce soit mise à jour. Cela reste pour l’instant un mystère …

merci !

Attention, pour ce genre de manip, j’essaie de partir d’un SW neuf (càd juste lancé sans avoir ouvert d’autre fichier) et de n’avoir que le fichier à modifier ouvert.

Ensuite, il faut faire attention à la config courante au moment de l’édition de la famille de pièce.

Alors il peut y avoir un problème comme le stipule @stefbeno de fichier ouvert qui utilise la configuration supprimée donc il ne la supprime pas de la liste.
Pour l’ajout il y a normalement une fenêtre qui s’affiche pour indiquer quel paramètre est à mettre à jour.
Probablement ça qui a posé problème.