Pas d'affichage de mes pièces

Bonjour,

j'ai un problème de visualisation de mes pièces sur solidworks. Je ne les vois plus mais je vois bien les ombres de mes pièces, elles ne sont pas cachés, coupé, ou supprimé. Elles sont transparentes. Que ce soit un fichier existant, un assemblage, une nouvelle pièce. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une fonction d'affichage qui ne fonctionne plus, car quand je vais dans simulation et que je créé le maillage, je vois ma pièce.

Si vous avez la moindre idée, ça peut m'aider à retrouver l'affichage de mes pièces.

Merci bien 

J'imagine que vous avez éteint et redémarré la machine.
Vérifiez dans l'historique de Windows update qu'une mise à jour du pilote graphique ne s'est pas invitée.

3 « J'aime »

Si la proposition de @stefbeno ne fonctionne pas

Faite une restauration système a une date ultérieure ou ça fonctionnait 

@+ ;-)

2 « J'aime »

Bonjour Quentin,

Pour voir si le problème est lié à la carte graphique ou au driver, vous pouvez essayer de lancer SOLIDWORKS en mode "Emulation openGL"

Quitter sw

Lancer SolidWorks RX

Dans la page accueil ,cliquer sur "Lancer SOLIDWORKS en mode Emuler les fonctions"

Cdlt

Alain

 


rx.png

est ce que ça se produit sur toutes les pièces?

Dans quel contexte ce la se produit? assemblage ou fichier pièce?

Est ce qu'un SHIFT + TAB en mettant le pointeur à l'endroit supposé de la pièce a un effet?

Est ce que le corps volumique de la pièce ne serait pas caché?

Bonjour,

 

merci pour vos réponses,

 

j'ai essayé vos solutions et celle qui fonctionne est 

Lancer SolidWorks RX

Dans la page accueil ,cliquer sur "Lancer SOLIDWORKS en mode Emuler les fonctions"

Seulement, mon SolidWorks se met à ramer énormément en passant par ce mode. Et quand je reviens sur le logiciel original, je me retrouve avec le même problème.

 

La seul solution que ne j'ai pas essayé est une restauration système. Je vais essayer de faire ça pour voir.

 

Merci pour votre aide

Cordialement

Quentin ARNAUD

Peut on connaître la configuration PC

proc carte graphique ram solidworks windows

merci

@+

1 « J'aime »

Bonjour Quentin,

Si SW fonctionne en Emulation OpenGL, c'est que le problème vient certainement de votre driver de carte graphique, ou peut être de votre carte elle même

C'est normal que ça rame dans ce mode, car on n'utilise plus la carte graphique. C'est une émulation software

Comme le précise @gt22, n'hésitez pas à communiquer votre config PC et software

Cdlt

Alain

1 « J'aime »

Bonjour,

J ai une hypothèse concernant les pièces ou corps invisible.
Avec une combinaison de réglage, il est possible de faire disparaitre une pièce. (voir image ci jointe)
 


invisble.jpg

Bonjour,

 

Merci à tous pour votre aide, j'ai du effectué des mises à jour manuellement de ma carte graphique en allant les chercher directement sur le site officiel de mon PC. Ces dernières n'étaient pas visible via mon update windows.

 

Bonne journée

Cordialement

Quentin