Pas d'appercu pour les fichiers Solidworks dans le volet de visualisation

Bonsoir à vous.

j'ai un souci depuis que j'ai changé mon pc, je n'ai plus la visualisation des fichiers avant de les ouvrir. J'ai beau aller dnas les paramètres des dossiers et faire "affichage" et cocher "afficher l'icône des fichiers sur les miniatures" et décocher "toujours afficher les icones jamais des miniatures", rien ne marche/.

J'ai l'impresion que c'est plus profond que ça. j'ai vue dans d'autre forum des intervention dans le DOS pour que ça marche, mais j'arrive pas car c'est pas exactement comme ils le décrivent. Du coup je tente ma chance avec vous.

Quelqu'un peut m'aider sur ce souci ?

merci d'vanace.

Lucbirus 

 

Bonsoir des solutions ici 

 https://forum.solidworks.com/thread/98798

 

Bonsoir,

sous quelle version vous êtes et ça le fais depuis quand??? Moi je suis sous 2015 et ça la fait quand on change de version. Là je viens d'ouvrir un dossier ou j'avais des pièces de 2014 et il y avait les icones jaune puis j'ai ouvert l'assemblage et ré-enregister et c'est devenu les miniatures.

2 « J'aime »

Comme le sugere @Manu67, si vous ouvrez une première fois l'assemblage (ou la pièce) et que vous l'enregistrez, es-ce que la visualisation devient possible ?

 

Je ne connais pas bien le fonctionnement, mais vu que c'est depuis que vous avez changez de PC, ça ne pourrait pas venir d'une sorte de "cookie" (le therme n'est pas bien choisie) qui mémorise la dernière visualisation dans le logiciel ?

voir ce fil de com sur le sujet

http://www.lynkoa.com/forum/cao/apercu-dans-volet-de-visualisation?page=2

le probleme etait identique et la soluce a ete trouve 

@+ ;-)

 

1 « J'aime »

Bonsoir à tous.

j'ai suivi vos liens et conseils et mon problème reste entier.

J'ai, comme demandé, SW 2015, et j'ai plus les appercus quand j'ouvre un fichier depuis que j''ai installé cette version. Avant j'avais la version 2016, mais j'avais un souci, car je ne pouvais pas éditer les asemblages pou rles modifier, docn je suis repassé sur SW 2015. je me souviens pas si j'avais les appercus ou pas.

Un autre truc, aussi qu eje vouslais clarifier.

les appercus vous les avez quand vous ouvrez un dossier sous explorateur, alors que SW est fermé ?

Ou vous les avez seulement quand vous avez lancé SW et que vous voulez ouvrir un fichier depuis "ouvrir..." ?

 

Merci pour votre support.

Lucbirus

 

un truc aussi, j'ai essayé de passer par le DOS, comme l'explique la vidéo.

j'arrive jusqu'à 

"program files", mais après impossible de trouver le chemin "Solidworks Corp 2015" .. normal ?

tu note que tu avais la version 2016 as tu converti tous tes fichiers en sw 2016

car si c'est le cas

il ce peux que la version sw 2015 n'est pas la possibilite de visualiser ces dites pieces et assemblages

chez moi je ne peux pas voir le visuel d'une piece si elle a ete creer via une version posterieur a la mienne

qui de + est la piece que tu peux visualuser

se trouve en general sur le visualisateur window de la meme maniere (vue d'ecran)

que la derniere fermeture de cette dite piece

et pas besoin d'ouvrir SW pour visualiser

mais il faut bien q'une fois le fichiers est ete ouvert par la bonne version sw et referme pour pouvoir le faire

@+ ;-)

Non se sont bien des fichiers 2015. De toute façon impossible d'ouvrir des fichiers d'une version précédente.

d'autreS conseils où idées ?

merci d'avance 

 

Hello. J'ai pas résolu mon souci...

Plus personne n'a d'idée ?

Merci d'avance.

Lucbirus

 

Je cloture ce post car le problème reste entier.

1 « J'aime »