Pas de vis 3/4

Bonjour,

Habitué à utiliser C4D pour le design ou créer des pièces destinées à l'impression 3D, aujourd'hui on me demande de créer une pièce avec un pas de vis à la norme.
Problème c'est que je n'y connais absolument rien en pas de vis.

Mon pas de vis doit être de type 3/4 soit du 20/27, après avoir fait des tests, cela correspond au pas de vis des raccords de robinets ou mitigeurs, autre info, se serait un filetage pour tuyauterie dit "GAZ". Après pas mal de recherches j'ai trouvé pas mal d'infos sur les normes et côtes, mais ou ça coince c'est qu'une fois qu'il faut mettre cela en pratique dans SW, ben voila quoi.
Dans l''entreprise qui me permet d'utiliser un de ses bureaux équipé de SW, il n'y en a pas un qui en sait plus que moi.

Créer une vis avec filetage est assez simple en suivant un tuto, là où je coince, c'est au niveau des données (Fig.1). Si je prends les chiffres d'un 20/27, j'ai :
Pas en mm : 1,814Pas de visNombre de pas dans 25,4 mm : 14
h en mm : 1,162
Diamètre extérieur 26,441

Diamètre sur flancs D2 = d2 : 25,279
Diamètre sur noyau : 24,117
Ecart sur d en : -0,284
Ecart sur d2 Classe A : -0,142
Ecart sur d2 Classe B : -0,284
Ecart sur D1 mm : 0,541
H = 0,960491.P
h = 0,640327.P
r = 0,137329;p


Pour être sûre de moi, j'ai tenté de reproduire la pièce qui m'a servie de test avec ses 11 filets. (Fig.2)

Fig.2

Ça n'a pas l'air de vraiment ressembler à un pas de vis comme sur l'image Fig.3.
Si j'ai bien tout compris et bien calculé, dans mes 20 mm (SW me donne 19,95 mm) j'ai bien 11 filets avec un pas de 1,814, r correspond au rayon de la Fig.3, l'angle ça c'est bon, c'est pas compliquer à comprendre et il devrait être de 55°.
Par contre, à la place du 0,866 et du 1,732 je sais absolument pas quoi mettre ? Devrais je mettre, comme je le pense H/2, c'est à dire 0,960491/2 = 0,4802455 à la place de 0,864 et 1,814 en remplacement de 1,732 ?
Fig.3