Passage de vis introuvable dans assistant de percage

Bonjour à tous,
Lorsque que j’utilise l’assistant de percage dans Solidworks, j’ai le message « Passage de vis introuvable pour la taille M2 ».
Savez vous l’origine du message et comment éviter de l’avoir à chaque lancement de l’assistant de percage?
Autre question, est-il possible de définir une dimension qui est proposée par défaut lors du lancement de l’assistant (tout en laissant la possibilité de changer)?
Bonne journée à tous.


Bonjour,
Bizarre, je n’ai pas ce soucis de mon côté!
Des experts vont surement régler votre problème.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour;

Pour le passage de vis introuvable:

  • Avez-vous réalisé une mise à jour de Solidworks récemment ?
    -Utilisez-vous des données personnalisées (via toolbox) ?

Vous pouvez essayer de mettre à jour votre toolbox (c’est là que sont géré les tailles de perçages/taraudages).

(faites une sauvegarde avant de vous lancer sur la mise à jour).

Pour avoir une taille de perçage par défaut au lancement de l’assistant, je ne pense pas que cela soit possible mais vous pouvez utilisez les « favoris » pour un accès plus rapide sur certaines dimensions:

image

nota: Normalement le passage de vis de taille M2 devrait exister dans la liste de la norme ISO des paramètres de Toolbox (en tout cas pour la 2022):


(accessible via: Paramètres Toolbox 20XX du menu démarrer Windows… uniquement si votre licence Solidworks est supérieure à « Standard »).

Cordialement.

3 « J'aime »

Merci pour cet aide.

Nous sommes sous SW2022. Nous utilisons la toolbox uniquement pour les perçage. pour la visserie, nous avons une bibliothèque spécifique.
Quand je regarde dans la configuration de la toolbox, le passage pour M2 est existant et bien défini pourtant.
Je regarde pour faire la mise à jour et vous tiens informé.

… il ne vous manque que la dimension de passage M2 ?

Non elle sont toutes bien définie c’est ça qui est bizare.

Les dimensions sont définies dans plusieurs tables:
pour les tailles de taraudages
pour les vis
pour les passages de vis

Et tout ça multiplié par le nombre de normes : ANSI, ISO, JIS…

Il est possible que le M2 soit renseigné dans certaines tables mais pas dans d’autres ce qui poserait problème sur certaines fonction mais pas sur d’autres.

2 « J'aime »