Passage WIndows11

Bonjour à toutes et à tous
je travaille avec SolidWorks 2023 SP3.0…
et mon PC me réclame le passage à Windows 11 toute les 5 mn…
Puis-je passer en version Windows 11 sans problème et conserver ma version de SolidWorks ???
merci

Solidworks 2023 est compatible avec Windows 11 (à partir de la 2022 sp2 pour être exact).
Pour la conservation de SW, je dirais que oui, sans pouvoir l’affirmer.
Au pire tu sauvegarde ton profil SW avant sur une clé usb et si problème, réinstallation de SW et tu restaures ton profil.
Pour copie/restauration d’un profil:
https://www.visiativ-solutions.ch/copier-les-parametres-solidworks/

4 « J'aime »

Ok…
je vais faire une copie de sauvegarde avant…et je tenterai le passage…
merci

Salut,
Fais attention aux autres logiciels installés sur ton PC.
Personellement j’ai des logiciels de programmation non comptatible.

Vérifie aussi que le constructeur de ta carte graphique propose un pilote comptatible avec Windows 11 et SolidWorks 2023.

5 « J'aime »

Bonjour,

Tu es courageux d’essuyer les plâtres sur une SP3.0 …
Depuis notre dernier essai, nous n’utiliserons plus que sp 5.0 (voire attendre la .1 ou .2 si jamais elle sort)

1 « J'aime »

idem le SP05 c’est ca ou rien d’autre :slight_smile:
Pensez aussi a enregistrer les dossier des fichiers model et la bibliothèque. (le plus simple c’est d’avoir un dossier entreprise avec tout dedans et non dans les dossiers SW)

1 « J'aime »

Bonjour;

Sinon il reste la possibilité de désactiver les notifications de Windows… :stuck_out_tongue_winking_eye:

+1 Attention à la compatibilité de votre carte graphique avec ce nouvel OS.
+1 pour la sauvegarde des réglages Solidworks.
+1 pour la vérification de la compatibilité logiciel (et matériel)
-1 pour la SP3.0
+1 pour les sauvegardes diverse et variées (attention on en oubli toujours au moins une…)

Attention aux compatibilités éventuelles si vos data sont sur un serveur externe.

Si vous passez tout de même sur Windows 11 (beurk), vérifiez s’il est nécessaire de « libérer » votre n° de licence Solidworks actuel, pour pouvoir la ré-installer sur dans son nouvel environnement (je pense que oui.).
Purgez, si vous désinstallez Solidworks, votre Registre ainsi que votre disque dur de toutes traces de votre ancienne installation. (Avant de ré-installer Solidworks bien sûr.)

Question subsidiaire : est-vous sur un portable ou sur un bon vieux PC fixe ?

Cordialement.

Bonjour,

J’ai eu le passage de windows 10 a windwos 11 (le systeme a decidé de ce mettre a jours automatiquement sans me demandé),
Mais de mon coté je n’ai pas eu de soucis
J’ai une version solidworks de 2016 SP0
Mais par precaution je l’ai migrés sur une windows 7 / 8 coeurs par la suite

Mais soyez prudent, car je sais pas ce que vous avez comme pc, mais il se pourrai qu’il fasse la meme chose que chez moi , donc prudence

:slight_smile:

Merci à tous pour ces conseils…
je travaille sur une station HP Z4 et carte Nvidia P2000 quadro…

Je vais finir mon étude en cours…et ensuite on verra pour ce passage…

Merci encore et bonne journée à vous…