Passer d'une configuration à l'autre en utilisant les propriétés personnalisées

Bonjour à tous,

Je chercherais à passer d’une config à l’autre depuis les propriété personnalisés,
ex : un menu déroulant « moteur à gauche » et « moteur à droite ».
Le but serait de centraliser toutes les modifs de mon assemblage dans les propriétés personnalisées.

Merci d’avances pour votre aide.

Bonjour @slegere8

Heureux de vous voir sur le forum et de vous accueillir.

J’espère que nous pourrons vous aider à résoudre quelques problèmes, mais aussi que nous pourrons profiter de vos savoirs et expériences.

Cordialement

PS : ce message fait aussi un petit UP car je suis étonné que vous n’ayez pas encore eu de réponse

1 « J'aime »

Pas de réponse car peut-être pas réalisable?
Je ne vois pas comment une propriété pourrai piloter les configurations.
A moins que je me trompe, ce qui est possible.

5 « J'aime »

Bonjour,
Merci de votre réponse,
Je ne souhaite pas modifier les config mais passer de l’une à l’autre, mais j’ai eu beau chercher, je trouve rien.
Donc je pense que vous avez raisons.

Le principe va malheureusement dans l’autre sens on personnalise une config (droite, gauche) et en fonction de chaque config on personnalise la propriété et pas le contraire.
Puis dans un assemblage on choisit la configuration désiré.

1 « J'aime »

Bonjour;
Sans doutes que quelques captures d’écran pour que nous puissions « visualiser » votre demande nous faciliterai la tâche…
Voici mon interprétation de votre demande:

Dans un Assemblage, vous voudriez avoir ça:

Mais ici: (Dans l’assemblage)
image

A la place de cela ?
image

Le tout avec une visibilité sur les propriétés spécifiques aux configurations visibles dans les propriétés personnalisées,et que cela active la bascule « graphique » entre ces configs ???
:sweat_smile:

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci de votre réponse.
J’aimerait, en cochant les case a droite, ou a l’aide d’un menu déroulant, passer d’un config a l’autre (moteur a droite ==> moteur a gauche). Il faudrait que le visuel change.
Cela me permettrait de centraliser toutes mes info dans l’onglet propriétés personnalisés.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications . :sweat_smile:

Bonjour;
Désolé je passe la main, je n’ai pas l’habitude de cet éditeur de propriété.
Toutefois je ne pense pas que ce soit réalisable, il est peut probable d’ajouter une interaction ente le changement de configuration et cet éditeur basé sur les propriétés…

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci comme même

cordialement

Bonjour,
Je pense également que ce n’est pas faisable via les propriétés.
Après via les macros mais un poil plus complexe à mettre en œuvre.

1 « J'aime »

Peut-être que le Configuration Publisher peut répondre à ton besoin :
Voir Aide de SolidWorks > Configuration Publisher

Effectivement, le changement d’une valeur de propriété personnalisée ne permet pas de switcher d’une config. à l’autre ; ou sinon en passant par une macro à déclenchement automatique sur l’évènement…(si qqn a déjà tenté ce genre de code… ?)

Par contre, le Configuration Publisher peut faire ce genre de chose à l’insertion de ton assemblage dans un autre…

Bonjour,

si vous faites un clic droit sur vos barre s d’outils vous aurez un petit menu qui va s’afficher et là vous allez dans barres d’outils et la vous cliquez sur configurations et vous aurez accès à toutes vos configurations rapidement.
image