PB Ajout de documents dans BatchConverter

Bonjour,

Dans BatchConverter, quand j’ajoute le document actif, je récupère aussi les éléments qui sont en état supprimé dans l’assemblage.

Comment faire pour n’avoir que les éléments résolus?
Merci d’avance

Effectivement en cochant dépendance les pièces supprimés sont également importées dans la liste.
Pas trouvé de solution dans Batchconverter (ou Intégration m^me comportement)
Par contre possibilité de passer par smartbom (export de la liste des fichiers en format csv)
Puis d’importer la liste csv sous batchconverter (par simple glissé) et ensuite traiter chaque fichier de la liste

2 « J'aime »

Merci, je vais essayer.
On peux exporter la liste directement en csv?
J’utilise déjà SmartBom pour faire mes nomenclatures.

C’est dommage qu’on ne puisse pas le faire directement dans Batchconverter…

1 « J'aime »

Oui c’est possible.
Dans la 1ère partie (Onglet Création du projet)créer ton modèle de table avec le chemin du fichier comme seule colonne à ajouter:


Ensuite dans la 2ème partie (Onglet Gestion du projet):
Cliquer sur option du projet, puis sur Export texte et ajouter csv pour remplacer l’extension txt.

Tu règle tes optoions comme souhaitées:

Ensuite tu sélectionnes ton assemblage tu l’importes dans smartbom.
Tu fais appliquer et tu cliques sur l’icone txt en haut:

Merci beaucoup!
Testé et approuvé.

Petite question au passage, sans doute avant que j’ouvre un sujet (au bon endroit):
Quel outil utiliser pour standardiser les propriétés personnalisées (modèle et valeurs pour certaines propriétés) dans toutes mes pièces et assemblages? Je n’ai pas su le quel tester pour ça, entre Smartproperties, BatchProperties, Intégration

Batchproperties est le plus adapté à cela et le plus rapide. (permet d’ajouter , modifier ou supprimer des propriétés en lot et sans ouvrir dans SW)

Ok merci.
Je vais tester.

Bonjour,

Cela sera possible dans la prochaine version de myCADtools.

Il sera donc possible, dans les filtres de sélection, de choisir ou non d’importer les dépendances en état de suppression.

Cordialement

Pour compléter la réponse de @sbadenis :

  • SmartProperties permet à l’utilisateur d’être guidé dans sa saisie des propriétés, notamment via des listes de valeurs prédéfinies (cas classique : les traitements de surface ou thermiques) ;
  • BatchProperties et Intégration permettent de gérer les propriétés de fichiers existants par lots.
2 « J'aime »