Pb avec smartproperties

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je ne comprends pas où j'ai fais une erreur 

 

Donc mon problème est au niveau de l'affichage dans ma mise en plan de ma propriété "MT"

 

Pour avoir "MT"

 

on fait le choix entre "Plusieurs machines" et "Une machine".

si on choisit "plusieurs machines" dans ma mise en plan cela s'affiche par contre si on prend "une machine" et que l'on choisit au fur et a mesure dans les listes déroulantes rien ne s'affiche.

 

Je vous met les "opération pour afficher "MT"

 

Machine3-4 :

IFF($Niveau 5<>""|$Niveau 5|IFF($Niveau 4<>""|$Niveau 4|$Niveau 3))

 

MT :

IFF($Choix affectation=0|$N° et nom des machines|$Machine3-4)

 

Si vous avez besoin d'autre explications faite le moi savoir.

 

MERCI D'AVANCE !!

Mathieu


sans_1.png
1 « J'aime »

34 vues et personne qui peut m'aider????

2 « J'aime »

Celà fait partit du domaine de l'inconnu pour moi, désolé ;p

Bon aller, je me lance... Et c'est vraiment pour ne pas te laisser seul !

 

Ca ne viendrait pas des espaces de "N° et nom des machines"

 

Si ça ne solutionne pas ton problème, tu ne m'en veux pas, c'est vraiment pour que tu ne te sente pas seul. ;)

 

Les pros de MyCAD ne vont pas tarder...

1 « J'aime »

Merci pour le soutien

 

Benoit, non ça ne peut pas venir des espaces car cette propriété, elle, elle s'affiche c'est Machine3-4 qui ne s'affiche pas.

L'expression <>"" est-elle bonne ? C'est surtout au sujet du double guillements, c'est bien comme dans Excel pour vérifier une case vide ? (case vide je parle bien du formulaire...)

 

On est bien d'accord je n'en sais pas plus que toi pour le moment, j'essaie de t'aiguiller !

Et si tu fais essaye IFF($Niveau 5=""|IFF($Niveau 4=""|$Niveau 3|$Niveau 4)|$Niveau 5)

 

C'est à dire de vérifier que les cases ne sont pas remplies mais vides.

bin j'en sais rien non plus je suis parti dans la même optique qu'excel.

Essaie de faire un test plus simple du genre IFF($Niveau 5<>""|BON|PAS BON) ou IFF($Niveau 5=""|BON|PAS BON)

 

PS : la synthaxe n'est surement pas bonne pour écrire dans la variable, ça fait très longtemps que je n'ai pas touché à SmartProperties !

Non aucun ne fonctionne, ça doit venir du test, faut que je trouve comment faire le test pour savoir si la propriété à partir d'une liste déroulante est vide ou pas

1 « J'aime »

Bon, il n'y a plus qu'à attendre les experts, @coyote, @jmsavoyat, @flegendre,... notament. La cavalerie quoi ! ;)

 

As-tu regardé dans l'aide ?

Je jongle entre l'aide et le forum, mais je netrouve pas ce qu'il cloche !

Bonjour,

 

Il ne faut pas de guillemet donc votre syntaxe doit être :

 

IFF($Niveau 5<>|$Niveau 5|IFF($Niveau 4<>|$Niveau 4|$Niveau 3))

 

@+

2 « J'aime »

Donc c'était bien ça !

 

Je savais qu'on pouvait notament compter sur toi @coyote :)

Bonjour,

 

Merci pour l'info coyote mais cela nefonctionne toujours pas, j'ai peut être une autre errue dans cette condition?

 

IFF($Choix affectation=0|$N° et nom des machines|$Machine3-4)


sans_1.png

Re,

 

Cette deuxième condition ne fonctionne pas mais est-ce que la première celle que j'ai indiqué fonctionne elle?

 

@+

 

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Coyote:

Pour répondre à ta question, non la première ne fonctionne pas.

 

 

 

 

Mais j'ai enfin trouvé, avec l'explication d'un technicien Axemble.

 

Voici la formule qui fonctionne !!!

 

IFF($Niveau 5<>|$Niveau 5|IFF($Niveau 4<>|$Niveau 4|IFF($Niveau 3<>|$Niveau 3|IFF($Niveau 2<>|$Niveau 2|IFF($Niveau 1<>|$Niveau 1|$Niveau 1)

 

En faite, la fonction "IFF" fonctionne d'une certaine manière de plus l'aide est érronée mais cela va être refaite bientôt c'est ce que l'on ma dit.

Donc la fonction IFF, fonctionne de la manière suivant, aprés avoir fait le test, il faut absolument une variable, on ne peut pas mettre une autre condition"IFF" à la suite du test, pour être plus précis si cela n'est pas le cas et pour ceux qui connaisse excel : 

 

Si=(test logique;[valeur si vrai];[valeur si faux])

IFF=(condition|$Valeur|IFF....

 

Merci pour votre aide !!!!

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Pardon mais je ne comprend pas ce qui change entre votre question de départ et votre réponse mis a part ce que je vous avais indiqué à savoir enlever les guillemets pour faire comprendre la "valeur nulle"?

 

Je dois louper un truc mais je ne vois vraiment pas lequel?

 

@+

 

 

1 « J'aime »

Bonjour Coyote

 

Eh bien je vais te dire ce que tu as raté, en fait rien du tout c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux, tu as tout à fait raison, je suis désolé car c'est toi qui m'a bien apporté la bonne réponse, mais comme je suis resté plus d'une heure avec le technicien d’Axemble et que l'on a fait et refait la formule, je me suis perdu.

 

Mathieu

Ha ca me rassure j'ai cru que je devenais fou!!!!

 

@+