Pb dans assemblage

Bonjour,

je travail sur SW 2016, et je rencontre un problème avec un assemblage, dans "l'arbre de création featuremanager" mes références de composants  sont en gris pâle.Et lorsque je passe la souris dessus j'ai le message suivant " L'ID interne du fichier de ce composant ne correspond pas ".

que puis je faire?

Merci de votre aide 

.Cdt 

Fred

Bonjour,

C'est que vous avez dût renommer une pièce par le même nom que la pièce d'origine. Je pense que vous devez le renommer puis vous faites un clic droit et vous sélectionnez "remplacer les composants"

1 « J'aime »

Salut @ Fred

question ils viennent d'ou ces composants ?

quel est la version des dits composants ?

essais de retrouver ce dit composant via une recherche sur windaube

et de l'ouvrir en sw 2016 pour voir et peut etre faire une mise a niveau

c'est pas un composants toolbox ou bibliotheque perso ?

voici les quelques piste que je suivrai si j'avais ce type de bleme

@+ ;-)

 

2 « J'aime »

J'ai relancer mon PC et maintenant ça fonctionne !!! It is very strange :-)

Mais merci pour vos réponse que je garde au cas ou !!!

Cdt

Fred

tu as plusieurs fois le même composant avec le même nom à diffférents endroits de ton disque.

Par défaut SW va chercher le composant déjà ouvert, d'ou le message de l'ID interne.

Tu as dû ouvrir un assemblage, le fermer (ou pas) et ouvrir ton nouvel assemblage qui ne pointait pas sur les mêmes fichiers.

Tu as dû aussi cocher "ne plus me demmander" dans la boite de dialogue qui te proposait de supprimer ou d'accepter le composant dont l4ID ne correspondait pas. (pour réactiver la boite de dialoge il faut la cocher dans outil/options/messages)

Quand tu as redémarré, tu as vidé la mémoire de SW et ton assemblage est allé naturellement chercher les bon composants.

Tu aurais pu simplement fermer SW et le rouvrir sans redémarrer le PC, cela aurait fonctionné aussi bien.

2 « J'aime »