PB épaisseur de hachures dans une zone

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème de hachures, lorsque j'utilise "Zone hachurée/Remplir" les épaisseur des lignes de hachure sont trop épaisses et il m'est impossible de les modifier.

J'ai essayé avec un calque, puis aussi de changer les épaisseurs de lignes depuis les paramètres, mais ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous une solution svp?

Merci d'avance.

Alex

  

c'est sur une coupe ?

2 « J'aime »

Slt Gt22,

non dans une zone type esquisse fermée

une petite image ou mieux un exmple simplifié du problème pour qu'on regrde?

2 « J'aime »

Dans les options -> Propriété du document -> Police de ligne.

Dans la liste tu as "Zone hachurée / Remplir", ensuite tu peux modifier l'épaisseur.

 

A priori ça devrait fonctionner, sauf si c'est pour une seul zone hachuré en particulier.

Edit: En fait je viens d'essayer et effectivement ça ne fonctionne pas :/ du coup je plancherais plus sur un Bug SW (2016 SP3)

Voici ci-joint une image pour illustrer le problème.

KVuilleumier, j'ai déjà essayé, et ça ne fonctionne pas, je pense aussi que ça doit être un bug. Mais pas que sur la version SP3, car sur 2014 j'avais déjà essayé de faire une zone hachurée, ça ne fonctionnait pas du coûps je pensai aussi que cela pouvait provenir d'un bug de version et j'avais laissé tombé, mais aujourd'hui je suis la version 2016 SP5 et j'ai le même problème.

 


hachure.jpg

je n'avais pas ce pb sur 2014, et aucun soucis avec 2016 SP5

 

vérifie dans le document dans cet ordre :

Epaisseur de ligne

(souvent dans les entreprises ses valeurs sont altérés, ou différent du standard, san que personne ne le remarque... moi je les ai redéfini par rapport à des DOT de l'install 2016, qui me semble correcte :

0.18

0.25

0.35

0.5

0.7

1

1.4

2

Police de ligne

arete visible = 0.25

zone hachurée = 0.18

 

Puis si ces options sont ok,

vérifier que pour les calques tu soit bien "Selon la norme"

afficher la barre outil "Format de ligne" puis

ne rien sélectionner dans la zone graphique (Echap plusieurs fois)

et vérifier les "par défaut" pour :

épaisseur de ligne

style de ligne

couleur (icone pinceau) (attention bug : quand on affiche le menu, il ne montre pas si on était en par défaut avant, donc tu peux recliquer sur la case "Par défaut"  et "ok" )

 

Remarque : souvent les gens utilisent ses icones sans trop comprendre le fonctionnement, et altère les "par défaut" par "choix spécifique", c'est pour ça que pour des utilisateurs non-averti, il vaut mieux ne pas afficher cette barre d'outils !

 

Ensuite si toujours problème, sélectionner une entité à la fois (les traits, la hachure), et regarder quelle sont les réglages barre outils "Format de ligne" :

sélection d'une entité dans la zone graphique, puis cliquer sur "épaisseur ligne" ou "style ligne" ou "couleur" normalement "Par défaut" doit être rester selectionner.

Puis bien faire Echap, et selectionner une autre entité pour vérif...

Est-ce que ce bug se fait sur toute les MEP ? (autre format A4, A3, etc...)

C'est énervant, mes colègues c'est l'inverse ils sont bloqués sur une épaisseur de 0.18 et moi 0.5. J'ai tout essayé, et mes paramètres de polices de lignes sont tous à 0.18 mais ça ne fonctionne pas (?).

 

relis mon message plus haut, et fait les étapes 1 et 2 bien dans cet ordre !

 

Que le coté obscur soit avec toi...

Si tu peux, met un fichier pour qu'on puisse le regarder