Pb explorateur windows7 qui se ferme, SW mouline dans le vide

Bonjour,

Je suis sous SW2016 - SP05

j'ai souvent l'explorateur windows qui se ferme automatiquement, aprés qd je le relance, il n'y a plus les inscriptions dans la colonne description.

Donc , je relance mon PC.

Ensuite, il arrive que SW se perde, il a l'air de partir dans mon réseau, car qd je débranche mon réseau, j'arrive a reprendre la main.

Dans l'options du système, chemins de recherche, j'ai bien limité aux dossiers que j'utilise.

j'ai limité l 'option d'indexation' dans le menu demarrer, pour l'instant, j'ai pas vu de mieux

Donc, si quelqu'un a une solution à me proposer

merci

 

Bonjour,

Moi j'avais PDF architect qui faisait bugger windows. Depuis que je l'ai désinstaller ça fonctionne parfaitement. C'est pas sûr que c'est pareil chez vous mais c'est un début...

Beaucoup de pistes possibles :
- mon ordi perso sous W8.1, l'explorateur plante régulièrement, je soupçonne un problème de carte mère ;
- problème d'architecture réseau (cable, hub,...) ;
- problème évoqué par AC Cobra de logiciels qui tournent en arrière-plan (souvent pour chercher des mise à jour) qui plantent ou provoque le plantage en consommant trop de ressources.

Je ne pense pas que l'indexation joue, sachant qu'elle se fait quand la machine n'est pas utilisée.

voir ce lien

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1171971-l-explorateur-windows-7-ferme-toutes-les-fenetres-intempestivement/

@+

Merci, pour vos réponses.

J'ai essayé l'indexation, ainsi que vos conseils, le PB persiste.

Le gars d'axemble a jeter un coups d oeil, pour lui tous est Ok sur SW et l'environnement autour, carte graphique et autres.

Bonjour, tu peux tenter une ré-instal ou au moins une réparation du logiciel, des fois que sa aurait merder!?

Après, n'étant pas à coté de toi, difficile à dire quel logiciel met le bazar, car autant Solid va très bien!

Cordialement

Le Pb vient pas de SW, mais du réseau, avec Windows qui decharge pas les processus lancé,

quand on va dans le gestionnaire des taches de windows, j'ai plusieurs SVCHOST, donc un qui atteint 320 000 K, un correctif est sortie par microsoft.

merci pour votre aide

1 « J'aime »