Pb ouverture assemblage

Bonjour,

Depuis peu j'ai un soucis sur un gros assemblage.

Il m'indique qu'un document est ouvert et il faut que je lui confirme que je veux quand méme l'ouvrir pour qu'il continu de se charger sinon rien ne se passe

voir PJ

y a t il un moyen de regler ce Pb?

Slts

 

 

 


doc5.pdf

bonjour,

as tu essayé de relancer Solidworks (quelques fois il garde des traces de document recement ouvert, et comme il ne gere pas tres bien sa mémoire; perso ça m'est déjà arrivé, et relancer SW a solutionné le probleme)

Bonjour,

Oui mais ce Pb est apparru aprés les vacances depuis le poste a e=été etient et rallumé plusieur fois mais sans succés.

Slts

Bonjour,

Quand tu cliques sur oui, l'assemblage s'ouvre correctement sans erreurs?

les composants qui sotn inséré dans votre assemblage ne ce trouverais pas sur le réseau par hasard?

si vous vérifié les référence de vos composant certainent pièce doivent être inséré depuis un emplacement en lecteur réseau, et d'autre en lien unc je pense.

2 « J'aime »

une fois ouvert l'assemblage s'ouvre correctement et effectivement certaine piéce et assemblage ont basculé sur le serveur

alors qu'a l'origine ils sont placés sur mon disque dur

donc il va falloir que je rattache ces pieces et assembles a mon disque dur et non au reseau

 

 

le plus simple pour vérifier les références de votre ensemble:

aller dans solidworks, fichier, ouvrir, sélectionner l'assemblage, cliquer sur le bouton référence, vérifier les emplacement de fichier pour que tout pointe au bon endroit

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Est ce que par hasard, il n'y a pas un deuxième solidworks

qui tourne dans le gestionnaire des taches?

 

Perso ça m'arrive avec windows 7 et ça crée des pb.

Ce message veut juste dire qu'il y a deux pièces ayant le même nom utilisés dans l'assemblage mais chaque occurence pointe vers son propre fichier rangé à des emplacements différents.

Un fichier peut être sur un serveur et un autre sur un disque local, par exemple ou les fichiers sont simplement rangés dans des répertoires différents.

Il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas de doublons de noms de fichier dans vos répertoires de travail.

 

Si vous réppondez non, il devrait mettre cette occurence à l'état supprimé dans l'assemblage.

 

1 « J'aime »

Oui effectivement, comme dit Pascal, je pense qu'il faut chercher du coté des doublons ou d'ancienne versions ou indice d'une pièce.

Thomas

Si je répond non effectivement les piéces ou sous assemblages n'apparraissent pas lors de la reconstruction

comment faire pour que toutes les references pointes vers les repetoires correspondant aux fichiers

il n'y a pas de doublons

j'ai donner la solution dans ma réponse du dessus:

fichier/ouvrir/sélectionner l'assemblage/références et donner les chemins vers les emplacement serveur ...

au pire fait nous un screenshot de la boite de dialogue ou l'on vois les références pour que l'on puisse voir ou vont pointer tes pièces, il y a fort a parrier qu'un même composant présent plusieur fois dans ton assemblage va pointer a deux endroit différent ou en tout cas dans deux chemin différent (c'est pour cela que j'ai parlé de lecteur réseau et de lien UNC ... on pointe dans le même dossier mais en empruntant du chemins différent)

2 « J'aime »

Il y a forcément un doublon, sinon le message n'apparaîtrait pas.

ou alors ce composant est présent dans un autre assemblage déjà ouvert.

 

Une solution "bidouille" est de remplacer le composant par un autre (n'importe lequel) en cochant bien l'option "remplacer tous les composants" (ne pas essayer de corriger les contraintes).

Dans la foulée refaire un remplacer et aller chercher votre composant SMD12454 (les contraintes devraient se corriger d'elles même).

Cela équivaut à remplacer un composant par un autre qui porte le même nom.

 

On peut rediriger le chemin d'un composant en éditant les références de l'assemblage, mais je ne sais pas si le composant sera dans la liste.

 

Pour éditer les références et changer le chemin depuis la fenêtre "Ouvrir", vous pouvez suivre les étapes dans l'image ci-jointe.

Sinon lorsque vous avez ouvert votre assemblage, vous pouvez aller dans "Fichier / Chercher les références" vous connaîtrez ainsi l'emplacement où se trouvent les composants.

 

Cordialement


cherche_reference.jpg
2 « J'aime »

Pb résolu

J'ai éffacé les fichiers récalcitrants et repointé le chemin au moent de l'ouverture de solid