Pb reconstruction assemblage equation

Bonjour,

Lorsque je reconstruit mon assemblage (SW2019v4) après avoir changé 1 ou 2 paramètres, je constate que malgré le fait de relancer 2-3 fois la reconstruction, certaines équations ne se mettent pas à jour. En revanche, si je vais dans la pièce incriminée (qui dépend de paramètres venant d'autres pièces de l'assemblage) et que je double clique sur l'équation problématique (comme pour la réécrire ou la modifier), je vois que sa valeur se met tout de suite à jour.

Je précise que j'ai bien coché les cases "reconstruction automatique" et "ordre de résolution automatique"

Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème s'il vous plaît ?

D'avance merci

Cordialement

ps : je ne pourrai malheureusement pas partager l'assemblage posant problème

As-tu créer cette équation sous sw2019 également ou bien est-elle issue d'une ancienne version?

Il arrive que de vielle version pose problème solution supprimer l'équation puis la recréer. de mémoire fonctionne bien.

Et aussi attention a bien avoir toute les pièces en résolu si l'équation est lié à d'autre pièces

 

1 « J'aime »

@sbadenis 

Merci pour votre réponse. Toutes mes pièces sont bien en version 2019v4.

Que veux-tu dire par "pièces en résolu" ?

Le fait de passer en assemblage complexe ne change rien

@ sbadenis

Après vérification, je suis bien en mode résolu et pas en mode allégé

Cdt

Quand vous dites "reconstruire" est-ce par le "feu tricolore" ou par Ctrl-Q ?

@stefbeno 

Lorsque je reconstruit, c'est en faisant Ctrl+Alt+Q

Il semble qu'il y ait pas mal d'équations donc je pencherai bien pour un soucis de référence circulaire A->B , B-> C et C->A : à la fin Solidworks patauge dans la semoule. S'il reste des feu vert dans l'arbre après Ctrl + Q c'est généralement un signe qu'il y a un soucis de ce genre.

Quelque chose qui peut avantageusement remplacer les équations serait une esquisse pilote (2D ou 3D suivant la complexité) avec éventuellement quelques plans. Les pièces ne sont plus pilotées (ou pas que en tout cas) par des équations mais par des fonctions type extrusion jusqu'à point ou extrusion jusqu'à surface.

1 « J'aime »

@froussel

On essaye déjà de mettre toutes les variables dans la même esquisse. Il n'y a à priori aucune référence circulaire.

S'il n'y a pas de références circulaires ça sent le bug donc -> hotline et avec un peu de chance ça marchera mieux sous SW 2035...

Est ce que tu utilises des pièces ou assemblages en virtuel ? Des fois les noms des fichiers virtuels sont mal renommés lors de copies et il garde en mémoire l'ancienne ref. Ca peut être assez lourd mais tout enregistrer en local , puis recalculer via ctrl+Q, tout sauvegarder, puis re virtualiser ce qui doit l'être pourrait peut être résoudre ton problème.