Pb Solidworks 2012

bonjour,

lorsque j'essai d'ouvrir mon assemblage, j'ai le message.

Merci.

Fred


probleme_ouverture_assemblage.pdf

Bonjour,

 

As-tu une autre copie du fichier ?

Sinon, peux-tu essayer d'en faire une ?

Et que se passe-t-il lors de l'ouverture avec Edrawings ou SolidWorks Explorer ?

Et avec une version plus récente de SolidWorks ?

Essayer de copier l'assemblage en local pour essyaer si l'erreur survient de nouveau.

Si non : Il ya certainement un souci de droit d'accès au dossier.

Si oui : essayer avec un autre poste.

A plus...

 

Tu as le message ??? quel message ?

tape le chemin qu'il t'indique dans l'explorateur windows, tu verra bien si tu tombe sur un fichier existant... =)

Problème survenu suite à un enregistrement ? Le fichier s'ouvrait bien auparavant ?

 

Qu'est-ce que ça dit si vous l'ouvrez avec eDrawing ?

Benoit,

Je peux l'ouvrir avec un e-drawing et j'ai le message suivant : ce document risque d'etre  obsolète car il a des references qui ont peut etre été mises à jour.

 

Cdt.

fred

Vas dans ta fenêtre d'ouverture de pièce, et clique sur ton assemblage.

 

Puis à coté de ouvrir, tu as les refrences. Regarde si tout correspond.

Bonjour Bart,

je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Cdt

Fred

Bonjour;

Dans les options solidworks, essai d'activer l'option (voir PJ).

Que ce passe t'il?

 

Si eDrawing te dit ça c'est qu'une des pièces est en état de reprise, a perdu ses références ou non résolue par exemple.

 


ques1.jpg

VOICI L'IMAGE


ouvrir.png

bonjour,

le problème doit venir du fait que le chemin d'accès a l'assemblage ou a un des composant dépasse 255 caractères cela est du a une limite de Windows.

si tu fait une copie sur le bureau cela passe ou pas?

1 « J'aime »

Je n'y avias pas pensé gfache. pas bête ! à creuser !

Bonjour gfache,

 

Je l'ai mis sur le bureau et toujours rien!

 

Cdt

 

Fred

Si sur le bureau ça ne change rien, je crains un vérolage en règle du fichier.

 

Vos collègues n'arrivent pas à l'ouvrir non plus ?

 

Auriez une sauvegarde du fichier ?

 

Bon courage !

1 « J'aime »

il se peut qu'il n'y ait qu'une partie de l'assemblage qui cafouille.

S'il est composé de sous assemblage, il faudrait essayer de les ouvrir un par un et d'ouvrir l'assemblage principal après.

J'ai eu le cas une fois.

Si j'ouvrais d'abord un des sous assemblages ça passait.

2 « J'aime »

je suis en accord avec @ Pascal

essais d'ouvrir les parts et sous assemblage 

si tu peux reconnaitre et ouvrir tes sous assemblages regarde le types de contraintes

esceque tu est en allegé ?

esceque les pieces et sous assemblages ont ete créer en interne ?

si c'est le cas ouvre ces pieces control et reenregistre en part avec une nouvelle ref 

si tu as des symetries de pieces ou d'esquisses

il faut sauter les ref externe et les rendrent independantes avec leurs ref propres

 

contraintes sur une seule piece de base fixée
-pas de boucle dans les contraintes
-pas de contrainte sur les pieces issues de fonctions repetitions
-pas de contrainte avancée (symetrie, engrenage...)
-pas d'ensemble flexible
-decompostion en sous-ensembles pour diminuer le nombre de contraintes de premier niveau (pas d'ensemble avec 300 pièces de 1er niveau mais un ensemble avec 10 sous ensemble de 30 pièces)

- pas de chaine de composants (3 ou 4 maxi)

- jamais de piece avec des esquisses ou des fonctions avec des references externes

-une pièce est contrainte par rapport à une seule autre pièce (celle de base si possible) et pas deux

 

@+ ;-)

2 « J'aime »

Pour mois il ne s'agit pas d'un problème de longueur de chemin. sur l'exemple on ne dépasse pas les 150 caractères... et en général le dépassement n'empêche pas l'ouverture mais l'enregistrement et le message d'erreur et plutôt du genre "Nom de fichier invalide".

 

Il s'agit plutôt d'un fichier vérolé (une des pièces ou l'assemblage lui même)

Il faudrait ouvrir l'assemblage de tel sorte à ce qu'il ne retrouve pas les pièces (en déplaçant l'assemblage et en renommant l'accès aux pièces)

 

Si l'assemblage s'ouvre avec les composant en état de suppression c'est qu'il s'agit d'un composant qui est vérolé a ce moment il suffit d'annuler la suppression des composants un a un (en ayant remis le nom de départ ou en spécifiant les chemins) et de voir celui qui va refuser de se charger.

2 « J'aime »

Bonjour,

tout d'abord un grand merci à  tous.

En fait j'ai réglé mon problème en faisant une restauration avec les versions précédentes sous XP car sous windows 7 cela ne fonctionnait pas.

Encore merci à tous.

Cdt.

Fred/

1 « J'aime »