Pb taraudage mise en plan

Bonjour,

 

J'ai remarqué que depuis un certain temps, mes représentations de filetage sur mes mises en plan n'apparaissent plus.

Est ce que quelqu'un sais connais la solution?

Pour refaire apparaitre tous les filetages il faut faire comme ci-contre sur la photo : Insertion, objets du modèle, cochez Représentation de filetage et validez. Bonne journée.

3 « J'aime »

C'est fou ça! il me manque ce symbole.


symbole.jpg

Salut,

Bien vérifié, dans tes pièces, que les options surlignées sur l'image jointe soient actives.

Cordialement.


capture_filetage.png
2 « J'aime »

Dans option/Propriété du document/Habillage, il y a la case Représentation de filletage à cocher et Afficher les annotations.


option_propriete_du_doc_habillage.jpg
2 « J'aime »

Bonjour,

Le symbole que DreamBen indique n'apparait que pour les mises en plan d'assemblage, visiblement vous parlez d'une mise en plan d'une pièce, donc c'est normal qu'il ne soit pas présent. 

3 « J'aime »

J'ai vérifié, en effet ce symbole apparait dans la mise en plan d'un assemblage.

 

Mon problème était dans les options du taraudage lors de la conception de la pièce.

Par défautl c'était sur diamètre du trou de taraudage.

 

Bien vu "remrem" ;-)

2 « J'aime »

Ok,

J'espère que tu n'as pas fait trop de taraudages sans les représentation de filletage, ça peut en faire pas mal à mettre à jour.

Surtout ce qu'il faut faire attention c'est de ne pas cocher la 3ème case comme ci-contre.

Parce qu'en cas d'export en step ou x.t si le trous est traversant dans la pièce, ça dessinera pour un M6, un trous Ø6 qui peut être interprété comme un Ø6H7 et une fois la pièce usiné, et ba c'est mort pour revenir en arrière :( !!!

3 « J'aime »